Ou Bounty® comme des truffes. Si c’est la fin du monde, j’aurai eu ma dose de sucre. Si les mayas se sont trompés, je risque d’avoir du mal à rentrer dans ma robe de réveillon.
Ingrédients: pour une quinzaine de truffes, 125 gr de noix de coco rapée, 170 gr de lait concentré sucré, 150 gr de chocolat au lait, 1 cuillère à café d’huile de tournesol (neutre).
Dans un grand bol, mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré. Avec une cuillère, prélever un peu de cette pâte et façonner des petites boules. Déposer sur un plat et réserver au congélateur 3/4 d’heure. Casser le chocolat au lait en carrés et le faire fondre au bain-marie ou au micro ondes (sans le faire brûler) avec 1 cuillère à café d’huile.
Sortir les boules durcies du congélateur, les piquer sur une fourchette et les tremper dans le chocolat fondu. Bien enrober les barres, Tapoter sur le bord pour retirer l’excédent et déposer les sur une planche recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de noix de coco. Réserver quelque temps au frais le temps que le chocolat durcisse.
Toutes les idées pour les fêtes sont sur le calendrier de l’avent d’Happy Cooking !
Attends j’arrive, comme çà tu pourras rentrer dans ta robe de réveillon !!!! 😀
Trop tard ;D
Ce calendrier de l’avent n’est pas bon pour ma ligne mais ça m’aura permis de connaitre de nouveaux blogs géniaux comme le tiens. Pour le reste, dès le 2 janvier régime !
Ça à l’air tout simplement délicieux! En plus de ça votre blog est magnifique, vraiment ! Marie-Claire idées vous conseille fortement de participer au concours du meilleur blog cuisine. Voici le lien: http://www.marieclaireidees.com/,concours-blog-cuisine-creative,2610269,114809.asp
Très belle journée à vous, la rédaction.
Je crois que je vais aussi renoncer à rentrer dans mon fourreau de réveillon ! J’en veux !
Tant pis pour le fourreau ! on aura le temps de rattraper avant le maillot de bain.
Super recette !!! Mais petite question, une fois le chocolat enrobé sur le boule coco, faut il simplement le mettre au frigo ou au congélateur pour bien qu’il durcisse ?
Au congélateur mais pas plus d une heure. Après la couverture au chocolat le frigo suffit.
C’est exactement ce que je pensais faire avec la prochaine fournée de rafaello, une coque chocolat hyper gourmande et croquante … qui dit détox ?? 😉
Détox: on s’y mettra quand il fera beau ! pour l’instant, le maillot est encore loin !!!
Ma fille a craqué en premier et a commencé à faire les truffes : elle n’a même pas été jusqu’à la couche de chocolat…trop gourmande !
Moi, je craque souvent au moment de la photo !