Truffes comme des Bounty®

Ou Bounty® comme des truffes. Si c’est la fin du monde, j’aurai eu ma dose de sucre. Si les mayas se sont trompés, je risque d’avoir du mal à rentrer dans ma robe de réveillon.Truffes bounty

Ingrédients: pour une quinzaine de truffes,  125 gr de noix de coco rapée, 170 gr de lait concentré sucré, 150 gr de chocolat au lait, 1 cuillère à café d’huile de tournesol (neutre).

Dans un grand bol, mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré. Avec une cuillère, prélever un peu de cette pâte et façonner des petites boules. Déposer sur un plat et réserver au congélateur 3/4 d’heure. Casser le chocolat au lait en carrés et le faire fondre au bain-marie ou au micro ondes (sans le faire brûler) avec 1 cuillère à café d’huile.

Sortir les boules durcies du congélateur, les piquer sur une fourchette et les tremper dans le chocolat fondu. Bien enrober les barres, Tapoter sur le bord pour retirer l’excédent et déposer les sur une planche recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de noix de coco. Réserver quelque temps au frais le temps que le chocolat durcisse.

Toutes les idées pour les fêtes sont sur le calendrier de l’avent d’Happy Cooking !

Bounty truffes

11 commentaires sur « Truffes comme des Bounty® »

    1. Trop tard ;D
      Ce calendrier de l’avent n’est pas bon pour ma ligne mais ça m’aura permis de connaitre de nouveaux blogs géniaux comme le tiens. Pour le reste, dès le 2 janvier régime !

  1. Super recette !!! Mais petite question, une fois le chocolat enrobé sur le boule coco, faut il simplement le mettre au frigo ou au congélateur pour bien qu’il durcisse ?

  2. C’est exactement ce que je pensais faire avec la prochaine fournée de rafaello, une coque chocolat hyper gourmande et croquante … qui dit détox ?? 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.