Cake tomates mozzarella

Du basilic, de la mozzarella, des tomates cerises, de l’huile d’olive, tous les ingrédients des tomates mozzarella dans un cake léger et parfumé.

Voilà ma participation à Culino Version sur le thème: pique-nique: tartes et cakes salés.Cake tomates

Ingrédients: 180 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 3 œufs, 10 cl de lait, 10 cl d’huile d’olive, 125 gr de mozzarella égouttée, 8 tomates cerises, 10 feuilles de basilic, 1 pincée de gros sel, une pincée de piment d’espelette, 1 c à s de graines de pavot (facultatif).

Préparation = 15 minutes -Cuisson= 35-50 minutes à 180°

Préchauffer le four à 180°. Battre les œufs, le lait et l’huile d’olive.

Dans un autre récipient, mélanger la farine et la levure. Verser le mélange œufs-lait-huile dans la farine et mélanger soigneusement pour obtenir une pâte sans grumeaux.

Couper en 2 morceaux les tomates cerises en pressant pour éliminer au maximum le jus et les pépins. Egoutter la mozzarella et la couper en petits cubes, laver, essuyer et ciseler les feuilles de basilic. Les incorporer à la pâte, ajouter le sel, le piment et les graines de pavot. Mélanger délicatement.

Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire 35-50 minutes, selon la taille du moule et la puissance du four.Cake mozza

logo_culino version

Publicités

18 commentaires sur « Cake tomates mozzarella »

  1. Ce cake est parfait pour un pique nique tout en gourmandise et simplicité, une façon de revisiter l’association tomate-mozza très alléchante, un grand miam!!!! Bizz!!!

    1. Merci, je ne suis pas fan des cakes salés mais c’est super pratique et celui là, si on utilise une huile d’olive bien fruitée est délicieux !
      Bises et bon we

  2. Ça fait très longtemps que je n’ai pas mangé de cake salé, après le jambon-olives revenu trop fréquemment à une certaine époque, je me suis quelque peu lassée. Ce cake aux saveurs tomate-mozza est une très bonne idée pour me donner envie de m’y remettre ! Passe un bon we Anne !

  3. Merci pour ta belle participations, les photos sont superbes !! Et ce cake bien tentant !! Je le valide avec plaisir pour Culino Versions !! 🙂
    Natly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s