J’aime bien pousser la porte d’autres cuisines que la mienne. J’ai souvent eu l’occasion d’apprécier la cuisine d’Emma, qui a été ma voisine, je lui trouve le goût de l’enfance. C’est sur son blog, dans mes carnets, que j’ai retrouvé ces croquants au 2 chocolats dont je m’étais déjà régalée lors d’un mémorable buffet d’anniversaire…
Ingrédients: pour une douzaine de croquants (j’ai utilisé des petits moules à muffin), 85 g de beurre, 100 g de sucre roux + 50 g de sucre blanc, 130 g de farine, 1 œuf, 150 g de chocolat réparti selon vos goûts : moitié chocolat noir/chocolat blanc ou blanc/lait/noir…
Préparation= 15 minutes – Cuisson= 15/20 minutes à 170°
Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre et le laisser devenir noisette, verser dans un bol pour arrêter la cuisson et laisser refroidir. Couper le chocolat en morceaux, couper 1 carré en 4. Les morceaux ne doivent pas être trop petits pour qu’on les retrouve après la cuisson. Préchauffer le four à 170°.
Dans un saladier mélanger les 2 sucres, ajouter le beurre noisette et battre au fouet. Casser l’œuf dans ce mélange et bien fouetter. Incorporer la farine mais ne pas trop travailler. Enfin les chocolats, à ajouter délicatement.
Couvrir d’un film alimentaire et placer au frais 15 min.
Déposer dans les moules l’équivalent d’une grosse noix. Enfourner pour 15/20 min. Terminer la cuisson quand les croquants sont dorés. Laisser refroidir sur une grille pour que les petits gâteaux durcissent légèrement.
Ils m’ont l’air succulents ces croquants
J’en croquerais bien un moi. Belle soirée. Véro
si tu vois une petite main chappardeuse ce ballader au dessus de tes croquant, c’est la mienne!!!
Très bon choix de chipper un croquant, ça se mange sans faim 😉
Ils me font très envie ces croquants aux deux chocolats ! Idéal pour déguster sur une prochaine aire d’autoroute !
Ce sera meilleur que les sucreries des stations services !!
Super ! Efficace ! Ça fait envie …
Bon et vite fait, une bonne combinaison !
Sympa ces petits croquants !
Yehhh ! j’adore tes photos et tes croquants, cela va de soi !! 🙂 Superbes et gourmands
Merci 😉
Hum j’adore 🙂
j’en pique un 🙂