Croquants aux 2 chocolats

J’aime bien pousser la porte d’autres cuisines que la mienne. J’ai souvent eu l’occasion d’apprécier la cuisine d’Emma, qui a été ma voisine, je lui trouve le goût de l’enfance. C’est sur son blog, dans mes carnets, que j’ai retrouvé ces croquants au 2 chocolats dont je m’étais déjà régalée lors d’un mémorable buffet d’anniversaire…Croquants chocolats

Ingrédients: pour une douzaine de croquants (j’ai utilisé des petits moules à muffin), 85 g de beurre, 100 g de sucre roux + 50 g de sucre blanc, 130 g de farine, 1 œuf, 150 g de chocolat réparti selon vos goûts : moitié chocolat noir/chocolat blanc ou blanc/lait/noir…

Préparation= 15 minutes – Cuisson= 15/20 minutes à 170°

Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre et le laisser devenir noisette, verser dans un bol pour arrêter la cuisson et laisser refroidir. Couper le chocolat en morceaux, couper 1 carré en 4. Les morceaux ne doivent pas être trop petits pour qu’on les retrouve après la cuisson. Préchauffer le four à 170°.

Dans un saladier mélanger les 2 sucres, ajouter le beurre noisette et battre au fouet. Casser l’œuf dans ce mélange et bien fouetter. Incorporer la farine mais ne pas trop travailler. Enfin les chocolats, à ajouter délicatement.

Couvrir d’un film alimentaire et placer au frais 15 min.

Déposer dans les moules l’équivalent d’une grosse noix. Enfourner pour 15/20 min. Terminer la cuisson quand les croquants sont dorés. Laisser refroidir sur une grille pour que les petits gâteaux durcissent légèrement.Croquants chocolat blanc

Publicités

11 commentaires sur « Croquants aux 2 chocolats »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s