Tarte fine aux cerises

L’été je simplifie, parce qu’on n’est pas nombreux, parce qu’on est  nombreux, parce qu’il fait chaud (pas de risque aujourd’hui), parce que j’ai envie d’une pause, parce qu’un régime s’impose. Bref, l’été j’ai toujours une bonne raison pour déserter ma cuisine et donc mon blog. Aujourd’hui pour une fois, j’avais un peu d’inspiration. Il faut dire qu’il tombe des seaux d’eau et qu’il fait nuit depuis ce matin. Le temps idéal pour cuisiner et blogger. C’est l’occasion de partager cette merveilleuse et simplissime tarte aux cerises, la recette d’été par excellence: légère, simple et vite faite. Allez, hop, je retourne bronzer…enfin demain peut-être.

Ingrédients: 300 gr de cerises, 30 gr de beurre, 50 gr de sucre (cassonade si possible), 1 pâte feuilleté.

Préparation= 15 minutes – Cuisson = 15 minutes

Poêler les cerises: rincer rapidement et essuyer les cerises, les couper en 2 et les dénoyauter. Faire fondre le beurre dans une sauteuse sur feu moyen, rajouter les cerises, saupoudrer de sucre. Laisser cuire 5 minutes.

Préchauffer le four à 240°Tarte fine aux cerises

Cuisson des tartes: sortir la pâte feuilletée du frigo. Déposer les cerises, côté peau sur la pâte, laisser un bord. Inciser le bord avec un couteau. Enfourner la tarte une dizaine de minutes sur une plaque à pâtisserie. Déguster tiède, avec de la glace à la vanille pour les plus gourmands.

Je préfère découper des petites tartelettes individuelles, peut-être que pour une grande tarte, il faut prolonger un peu le temps de cuisson.

D’autres idées aux cerises: tarte citron  et cerises, gâteau moelleux aux cerisesTarte aux cerises

Publicités

21 commentaires sur « Tarte fine aux cerises »

  1. C’est déprimant ce temps ! Au mois de juillet, c’est le moment de lever le pied et de se mettre petit à petit en mode vacances. Malheureusement avec cette pluie continue, difficile de s’imaginer que bientôt je serai sur la plage. Une petite tarte légère et parfaite pour se régaler simplement !

  2. Bon aller, la fin de journée d’aujourd’hui (à Lille) était douce et ensoleillée. J’espère que ça continuera de s’améliorer demain ! Et ta tarte aux cerises me plaît beaucoup ; c’est vrai que l’été, je n’ai guère d’inspiration pour faire des recettes élaborées, du coup une tarte comme celle-ci n’est pas de refus ; elle a l’air délicieuse !

    1. L’été, je refait les grands classiques qui ne ratent jamais plaisent à tout le monde et se cuisinent avec ce qu’on trouve au marché. J’espère que le beau temps va revenir. Une année complète dans la pluie et la grisaille c’est dur ;-(

  3. Hmmm, c’est une bonne idée pour cuisiner les cerises ! C’est pas un fruit que j’ai l’habitude de cuisiner (vu que bien souvent on se jette dessus avant même de réfléchir à une recette !!) Merci pour cette recette !

  4. Le beau temps est revenu! Il ne reste plus qu’à se servir une pert de cette magnifique tarte : il te reste un bout pour moi?

    Bises et @+, Anne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s