Bavette à la compotée d’oignons rouges

Une recette qui inaugure une nouvelle rubrique « Chérie, qu’est ce qu’on mange ? », la chronique de tous ces repas ordinaires où il faut faire preuve d’une imagination toujours renouvelée pour nourrir sa tribu « d’affamés ».

Ingrédients: pour 4 pers., 4 bavettes, 2 oignons rouges, 10 cl de vin rouge, 1 pincée de cumin, un morceau de beurre, 1 c à s de sucre roux (blanc ça marche aussi), sel, poivre du moulin.

Compotée d'oignons

Émincer les oignons, faire chauffer, à feu moyen, un morceau de beurre. Faire revenir doucement les oignons, les saupoudrer de sucre. Verser le vin, ajouter le cumin, le sel et le poivre et laisser cuire doucement, compoter, au moins 30 min. jusqu’à évaporation du liquide. Rajouter de l’eau, si besoin, en cours de cuisson.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Quand la poêle est bien chaude, saisir la viande et laisser cuire environ 2 min. de chaque côté pour une bavette saignante (c’est meilleur), saler, poivrer. Servir avec des pommes de terre sautées.

Bavette à la compotée d'oignons

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.