Bouillon thaï

Eh oui, après les fêtes, la détox ! alors pour ne pas être rabat joie dès le 2 janvier, voici une  recette AUSSI délicieuse que légère.

Ingrédients: pour 4 pers., du bouillon de boeuf (en sachet chez Ariaké ou en cube), 50 gr de vermicelle chinois (ou de cheveux d’ange), 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 branche de citronnelle, 1 petit morceau de gingembre, quelques branches de coriandre fraîche, 1 c à café de sauce piquante chinoise, quelques restes de bœuf cuit ou de poulet, 1 c. à soupe de nuoc-mâm, huile d’olive, 4 c à s de cacahuètes hachées (non salées).

Bouillon thaï

Préparer le bouillon de bœuf en versant 70 cl d’eau bouillante sur le cube ou sur le sachet, laisser infuser. Éplucher et émincer l’oignon, l’ail et le gingembre, couper la citronnelle en fines rondelles après avoir retiré les premières peaux qui sont un peu dures.

Dans une casserole, faire revenir le hachis d’oignon, d’ail de gingembre et de citronnelle dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la sauce piquante puis verser le bouillon de bœuf et laisser frémir 10 min. Verser les vermicelles, la viande coupée en lamelles, saler (doucement) et poivrer. Ajouter un soupçon de nuoc-mâm et laisser mijoter environ 5 minutes. En fin de cuisson, effeuiller la coriandre dans le bouillon et saupoudrer de cacahuètes hachées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s