Sandwiches au cresson comme à Downton Abbey

sandwiches au cressonJe suis une inconditionnelle de Downton Abbey: le contexte historique, les décors, l’intrigue romanesque à souhait (oui, j’avoue je suis une midinette!). J’aime tout sans restriction ! On mange beaucoup dans cette série, reflet de la société edwardienne où la cuisine tenait une grande place dans la vie sociale, tant chez les domestiques que dans l’aristocratie.

Voici des sandwiches au cresson- Watercress sandwiches- pour avoir l’impression de déguster le high tea avec Lady Mary. Et pour ceux qui veulent tout savoir de Downton côté cuisine le blog Downton Abbey Cooks.dans la cuisine de Downton

Ingrédients: pour 4 sandwiches, 8 tranches de pain de mie, 2 œufs, 1/2 botte de cresson, 30 gr de beurre 1/2 sel (ou du beurre doux avec une pincée de gros sel).

Préparation= 20 minutes – pas de cuisson- Temps de repos= 30 minutes

Sortir à l’avance le beurre et les œufs pour qu’ils soient à température ambiante.

Laver le cresson, retirer les tiges les plus grosses. ,Essuyer les feuilles dans du papier absorbant. Mixer rapidement les feuilles de cresson nettoyées. Réserver.

Faire bouillir de l’eau, quand l’eau bout, mettre les œufs à cuire 5 à 6 minutes, selon que l’on souhaite un œuf plus ou moins mollet. A la fin de la cuisson, passer les œufs sous l’eau froide et les écaler.

Mélanger le jaune avec le beurre ramolli. Hacher le blanc en petits dés.

Tartiner une tranche de pain de mie avec ce mélange. Recouvrir avec une autre tranche de pain, couper la croûte pour faire plus joli, tasser légèrement, couper chaque sandwich en 2 et emballer dans du film transparent. Laisser les sandwiches au frigo , 30 minutes au moins.

On peut remplacer les 2 oeufs mollets et le beurre par de la mayonnaise, c’est plus gras…

Delicious, isn’t it ?

Avec le cresson: soupe de cressonsandwich cresson

Publicités

32 commentaires sur « Sandwiches au cresson comme à Downton Abbey »

  1. Ton article me ravit : autant pour ces beaux sandwiches qui ont l’air si bons que pour « Downton Abbey » que j’adore et dont j’attends la prochaine saison avec impatience 😀 ( en attendant je file voir le blog de recettes !!!)

    1. Si tu commences à regarder Downton, je suis sure que tu seras conquise. Quand aux sandwiches, ils font parti de mon programme: « débarrassons-nous des kilos de vacances » 😉

  2. J’A-DORE ! Déjà, pour commencer, j’adore Downton Abbey. Et puis, je suis une inconditionnelle du cresson, je pense que si je devais choisir un unique légume vert à emmener sur une île déserte, ce serait ça. En plus, j’adore les « tea sandwiches » anglais, que ce soit au concombre ou, comme tu le proposes, au cresson. Et ta recette avec les œufs m’a l’air tout simplement divine ! J’essaierai un de ces quatre, je suis 100% conquise !

    1. Décidément, nous avons les mêmes goûts. Je trouve que la cuisine anglaise vaut mieux que sa réputation et question sandwiches, ils nous battent largement. Si je n’étais pas en train de lutter contre quelques kilos superflus, j’aurais rajouté dans ce sandwich quelques cuillères de mayonnaise !!

  3. Oh que ce sandwich me donne envie vraiment… Acheter du cresson si j’en trouve au marché pour essayer de le faire.
    Bonne fin de dimanche Co

  4. Mais t’es tout simplement géniale ma petite Anne !!! et là tu vas me dire : « I Know, I know ! »
    Eh bien oui t’es géniale car je suis allée sur le blog Downton Abbey Cooks et je me suis régalée !! ^^ Thank You !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s