Gratin amandes fraises rhubarbe

Une recette tout en contraste: la douceur de la fraise et l’acidité de la rhubarbe pour le mariage d’un clafoutis et d’une amandine…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ingrédients: pour 6 pers., 3 œufs, 15 cl de crème fraîche, 60 gr de poudre d’amandes, 30 gr de farine, 120 gr de sucre, 150 gr de fraises, 150 gr de rhubarbe, un morceaux de beurre.

Laver les tiges de rhubarbe, les découper en petits morceaux (en retirant les fils dès que possible). Dans une casserole, faire fondre le beurre puis revenir les morceaux de rhubarbe, rapidement. Couvrir et laisser précuire 5 minutes en vérifiant que rien n’accroche, la rhubarbe doit rester en morceaux et pas en compote. Égoutter la rhubarbe.

Laver et équeuter les fraises, les couper en 2. Dans une jatte, casser les oeufs, ajouter la crème. Mélanger au fouet en ajoutant la farine, la poudre d’amandes et le sucre. Dans un plat à gratin, verser un fond d’appareil, ajouter dessus les fraises et la rhubarbe, recouvrir du reste de l’appareil (oeuf, crème, sucre et poudre d’amandes). Enfourner pour 20-25 minuter et déguster tiède ou froid.

Publicités

3 commentaires sur « Gratin amandes fraises rhubarbe »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s