Aujourd’hui, c’est le jour de la Ronde Interblog, je publie une recette choisie sur un blog tiré au sort. Cette fois, j’ai eu le plaisir de découvrir « Chic, chic, choc…olat » et j’avais l’embarras du choix . J’ai opté pour un risotto à la roquette, c’est vert, c’est printanier et la roquette utilisée comme une herbe aromatique, ça change et c’est délicieux !
Pour voir ce qu’a choisi Kougelhopf et Chocolat sur Happy Cooking, c’est ici.
Ingrédients: 80 g de roquette, 1 petite gousse d’ail, 3 cs d’huile d’olive, 1 oignon, 20 g d’huile d’olive, 320 g de riz arborio, 100 g de vin blanc, 900 g de bouillon de légume, 1/2 cc de sel, tomates cerises (facultatif), 50 g de parmesan frais.
Mixer la roquette, l’ail et l’huile d’olive. Réserver dans un petit bol. Dans une casserole, sur feu moyen, faire revenir l’oignon dans l’huile. Puis ajouter le riz, et le faire revenir quelques minutes sans cesser de mélanger. Il ne doit pas brunir.
Ajouter le vin blanc et le laisser absorber en remuant.
Ajouter alors le bouillon chaud louche par louche, en remuant très régulièrement et toujours dans le même sens. Ajouter une nouvelle louche seulement quand l’autre a été absorbée. Il faut compter 17 minutes de cuisson.
juste ce qu’il faut à la grande fan de risotto que je suis !
ca a l’appétissant tout ca!! biz
très jolie version de risotto ! il devait être fort bon! bonne ronde !
J’aime la roquette crue et cuite : délicieux risotto !!
très beau risotto pour cette ronde.
Je suis contente que ce risotto vous ai régalé. A bientôt. Bises
Non seulement le risotto était très bon mais j’ai eu la chance de découvrir un super blog
il me tente bien ce risotto
Très bon choix pour cette ronde. Bonne soirée. Bisous