Un ceviche à San Francisco

Première étape: San Francisco (CA), son site magnifique, son Golden Gate perpétuellement dans le brouillard, ses jolies maisons en bois, ses rues en pente et son atmosphère cool et raffinée. Pour la cuisine, il n’y que l’embarras du choix, chinois, japonais, mexicain, italien, on trouve tout, même des stands de « crème brulée » à déguster dans la rue.

Voici une recette de ceviche, piquée au restaurant péruvien La mar cevicheria à déguster avec un pisco sour pour faire comme à Lima!

Ceviche de dorade aux câpres:

Ingrédients: pour 4 pers., 600 gr de filet de dorade (ou de tout autre poisson blanc, mérou, cabillaud, rascasse), 2 échalotes, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 citron jaune, 1 citron vert, 2 cuillères à soupe de câpres, 1 tomate, une pincée de fleur de sel, 1 pincée de piment d’espelette (ou du poivre), quelques brins de coriandre.

Épépiner la tomate et la couper en petits dés. Hacher le poisson en petits dés également, émincer les échalotes. Dans un saladier, mélanger les dés de dorade, de tomate et d’échalote, saupoudrer de piment d’espelette et de fleur de sel. Dans un petit bol, émulsionner l’huile d’olive et le jus des deux citrons. Verser sur le poisson, ajouter les câpres, mélanger et laisser mariner au frais environ 1/2 heure. Avant de servir, parsemer de feuilles de coriandre.

Publicités

2 commentaires sur « Un ceviche à San Francisco »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s