Bûche au Nutella: spécial paresseuses

Pourquoi passer des heures en cuisine pour confectionner une bûche, qui risque de ne pas plaire à tout le monde ?

La solution: remplacer la traditionnelle crème au beurre par du Nutella. Elle est pas belle la vie avec Happy Cooking ?Buche Nutella

Ingrédients: pour 6 pers., 1 orange (non traitée), 120 gr de beurre fondu, 120 gr de sucre, 2 oeufs, 120 gr de farine, 1/2 sachet de levure, 4 cuillères à soupe de Nutella, cacao en poudre non sucré.

Préchauffer le four à 190°.

Préparation du biscuit: râper le zeste et presser l’orange pour récupérer le jus.  Faire fondre le beurre, le laisser refroidir et le mélanger énergiquement avec le sucre avec un fouet. Incorporer les œufs, le zeste et le jus d’orange. Bien mélanger avant d’ajouter la farine et la levure.

Verser la pâte sur une feuille de papier sulfurisée, posée sur le plan travail. Lisser avec une spatule ou un couteau pour obtenir une couche régulière de 3 mm. Enfourner la pâte et laisser cuire environ 6 min. jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laisser reposer 10 min. sur un plat de travail à plat, recouvert d’un torchon humide.

Montage de la bûche: au micro -onde chauffer légèrement le Nutella pour qu’il soit souple et s’étale facilement sans abîmer la pâte. Etaler le Nutella sur le biscuit en fine couche à l’aide d’une spatule en inox ou d’une cuillère à soupe. Rouler le gâteau encore chaud sur lui même. Serrer le plus possible pour que le gâteau soit bien arrondi. Laisser refroidir sans couvrir.

Avant de servir, couper les extrémités et saupoudrer le gâteau de cacao.

Nota bene: je fais souvent ce gâteau, il est facile, délicieux et plait beaucoup. Le biscuit roulé est très parfumé mais très fragile et a tendance à se fendre. Donc bien penser à faire une couche fine, rouler le biscuit encore tiède et s’aider du papier de cuisson: le décoller petit à petit en roulant le gâteau.

D’autres gâteaux roulés: bûche comme un tiramisu

Buche au nutellaToutes les idées pour les fêtes sur le calendrier de l’avent d’Happy Cooking !

Publicités

Un commentaire sur « Bûche au Nutella: spécial paresseuses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s