Pizza chorizo basilic

Ca y est, c’est l’été. Les enfants sont à la maison, les tomates  et le basilic sur les marchés, la cuisine passe en mode été.

Pourquoi pas une pizza ? c’est simple et ça plait. Si on a du temps, on fait la pâte maison, sinon, on déroule une pâte toute prête et voilà …Pizza chorizo

Ingrédients: pour 2 petites pizzas. Pâte= 200 gr de farine, 15 gr de sucre, 1 sachet (8 gr) de levure boulangère déshydratée, 1 c à c de sel, 1 c à s d’huile d’olive. Garniture: 1 boite de concentré de tomates, 1 boule de mozzarella, 8 tranches de chorizo, 5 feuilles de basilic, 1 poignée d’olives noires, sel, poivre, 1 filet d’huile d’olive.

Préparation= 10 minutes (+10 minutes pour la pâtes maison) – Temps de repos = 1h 20 (si pâte maison) – Cuisson= 10 minutes (précuisson de la pâte) + 20 minutes

Pâte à pizza au robot= hydrater la levure selon les indications du sachet (en général, une dizaine de minutes dans 2 cuillères à soupe d’eau tiède). Mettre la farine, le sel, le sucre dans le bol d’un robot muni d’un crochet. Remuer à petite vitesse en ajoutant la levure hydratée et 10 cl d’eau en mince filet. Dès que la pâte est lisse et élastique, ajouter l’huile d’olive en malaxant quelques instants. Mettre la pâte en boule et la laisser au frais 20 minutes. Après ce temps, sortir du frigo, séparer en 2 pâtons, dégazer et laisser lever 1 heure à température ambiante, protégé des courants d’air. La pâte doit doubler de volume.

Pour une pâte plus croustillante, faire précuire la pâte étalée (à la main ou au rouleau) et recouverte de papier sulfurisé et de légumes secs, 10 minutes à 180°c. La pâte doit être sèche sans être dorée.

La pâte à pizza se congèle très bien, ne pas hésiter à doubler les quantités.Pizza chorizo basilic

Pizza= Laver et couper les tomates en rondelles, couper la mozzarella bien égouttée en cubes. Former un disque avec la pâte à pizza sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en l’étirant avec la main puis au rouleau. Étaler la sauce tomate sur la surface jusqu’à 1 cm du bord. Ajouter les cubes de mozzarella, les rondelles de tomates et les olives, arroser d’un filet d’huile d’olive et saler légèrement. Faire cuire 15 minutes à 210°. Après ce temps, baisser le thermostat à 180°, ajouter les rondelles de chorizo et le basilic finement ciselé. Poursuivre la cuisson 5 minutes.

D’autres idées de pizzas: Pizza au saumon fumé,

Pizza d'été

Publicités

13 commentaires sur « Pizza chorizo basilic »

  1. Oh ! oui ça plait les pizza ! surtout lorsqu’elles sont comme celles-ci généreuses et goûteuses!! quelle heure il est ? j’ai déjà faim !! Bisous Anne

  2. Tu as le courage d’allumer le four par ce temps ? J’admire ! En même temps c’est vrai que l’été, les pizza c’est super ! J’aime beaucoup ta version au chorizo, ils sont gâtés les enfants ! Bonne semaine !

    1. Sans vouloir diminuer mon sens du sacrifice, j’étais sur les côtes de la Manche où regne toujours une légère fraicheur et puis que ne ferais-je pas pour faire plaisir aux enfants ..

  3. Hmmm ! moi je veux bien une belle part de ta pizza ! et attention, pour çà y a pas d’heure !!! oui oui je sais, c’est trop tard, fallait venir ce matin et bla bla et zut ! na !
    Bises du soir, @très vite
    Sandy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s