Gateau au chocolat

On a toujours besoin d’une bonne recette de gâteau au chocolat, c’est un peu LE dessert universel, que l’on aime de 7 à 77 ans. Cette recette est savoureuse, rapide et inratable, c’est vite devenu un de mes classiques.

Ingrédients: pour 6 pers. 250gr de chocolat noir, 250gr de beurre (oui je sais, si on est au régime, mieux vaut manger un fruit), 200 gr. de sucre, 4 oeufs, 70gr. de farine, une pincée de sel, noix de coco râpée (facultatif).

Préchauffer le four à 180°. Au bain marie, faire fondre le beurre et le chocolat. Dans un récipient, mélanger les oeufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter le chocolat et le beurre fondus. Terminer par la farine puis la pincée de sel, le mélange doit être bien homogène.

Verser dans un plat, beurré, allant au four. Laisser cuire entre 20 et 30 min, selon la puissance du four. La réussite dépend de la cuisson: trop cuit le gâteau devient sec, pas assez, c’est lourd… Vérifier la cuisson avec un couteau qui doit ressortir presque sec du gâteau. Saupoudrer, si on veut, de noix de coco râpée.015_bis

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s