Voici une tarte aux pommes « crumbelisée » qui change de la tarte aux pommes. Cette délicieuse tarte aux pommes est tirée de mon livre de cuisine fétiche: « Le meilleur et le plus simple de Robuchon ».
Ingrédients: pour 8 pers., pâte brisée, pour la garniture: 55gr de farine, 55 gr de cassonade, 45 gr de poudre d’amandes, 45 gr de beurre ramolli, 6 pommes pelées, épépinées et coupées en dés de 3 cm de côté, 6 cl de calvados, 125 de raisins de corinthe.
Garniture:dans un bol, mélanger la farine, la cassonade et les amandes en poudre. Ajouter le beurre et travailler le mélange jusqu’à ce qu’il ressemble à une grosse chapelure et que le beurre soit entièrement incorporé. Laisser reposer une vingtaine de minutes. Préchauffer le four à 190°c.
Préparation des fruits: chauffer du beurre dans une poêle, ajouter les dés de pommes et les faire dorer une quinzaine de minutes. Retirer du feu, verser le calvados. Faire flamber l’alcool. Les pommes doivent absorber le calvados et le mélange ne doit pas être trop liquide.
Répartir les pommes sur le fond de pâte brisée. Ajouter les raisins puis la garniture aux amandes. Lisser avec une cuillère pour avoir une couche bien régulière. Enfourner et laisser cuire 20 à 30 min, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Servir tiède.
J’adore !
Recette qui semble bien gourmande, joli blog et ravie de vous découvrir !!
Bonne journée
Bienvenue ici, entre normandes, on est faite pour s’entendre 😀