J’avais publié une recette l’année dernière 100% sarrasin mais depuis, j’ai trouvé mieux et voilà ce que j’utilise comme base pour les galettes au sarrasin. Le mélange farine de blé/ sarrasin adoucit le goût de la galette et le beurre noisette apporte une petite touche parfumée et subtile.
Ingrédients: pour une dizaine de galettes, 50 cl de lait, 2 oeufs, 120 gr de beurre, 140 gr de farine de blé, 110 gr de farine de sarrasin, 1 bonne pincée de sel, un peu d’huile neutre pour graisser la poêle.
Préparation= 15 minutes – Temps de repos = 1 heure – Cuisson= 1 à 2 minutes par galette
Dans un bol, réunir les farines et le sel. Casser les œufs et mélanger grossièrement, puis ajouter progressivement le lait tout en fouettant énergiquement.
Faire fondre le beurre en le surveillant toujours jusqu’à ce qu’il devienne noisette (doré et dégageant une odeur de noisette), puis l’ajouter à l’appareil.
Laisser ensuite reposer au frais pendant 1 h.
Cuisson des galettes: imbiber d’huile un papier absorbant. Badigeonner la poêle puis la faire chauffer. Quand la poêle est chaude, verser un peu de pâte, tourner la poêle pour bien répartir la pâte. Laisser chauffer quelques minutes, quand les bords se décollent, retourner la galette à l’aide d’une spatule.
Plus classique: une pâte à crêpes inratable
Je fais mes galettes au sarrasin avec du lait, c’est une très bonne idée de mettre du cidre, cela doit donner un goût bien particulier !
Je trouve que ça apporte un parfum supplémentaire en plus je suis normande 😉
J’en fais souvent, quelle bonne idée avec du cidre 🙂 !!! Bonne soirée
J’avais bien donc bien senti l’experte en galette 🙂
Géniale ton idée de cidre dans la crêpe, euh ………. la galette !
Je vais de ce pas me plonger dans TopCrêpes.com …. Merci et belle journée à toi,
Sandrine