Crêpes croque-monsieur

Parfait pour un déjeuner sur le pouce, des crêpes version fast food.

Ingrédients: pour 4 pers., 4 crêpes salées, 4 fines tranches de jambon, 60 gr de comté, 25 gr de beurre 1/2 sel (ou doux).

Préparation= 10 minutes – Cuisson = 3 minutes

Pâte à crêpes: tout savoir pour des crêpes parfaites, c’est ici.

Dans chaque crêpe, ajouter une tranche de jambon et du fromage râpé, replier. Poser les crêpes garnies dans un plat allant au four, saupoudrer de comté râpé et de quelques noisettes de beurre.

Allumer le four en position grill, enfourner les crêpes et laisser dorer quelques minutes.

Servir chaud avec une salade.

Crêpes croque monsieur

Publicités

36 commentaires sur « Crêpes croque-monsieur »

  1. Ca alors ! je suis autant bleuffée qu’avec la tortilla chips ! Une crêpe croque monsieur mais quelle idée génialissime !! J’adore ce principe bravo Anne !!

    1. Merci beaucoup Gut, la photo ne valorise pas beaucoup l’idée. J’ai vraiment du mal avec les photos en ce moment à cause du temps gris qu’il y a sur Paris.Vivement le printemps !

  2. Hmmm j’adore ton idée de crêpe-monsieur, même si pour moi, le paradis serait atteint avec une crêpe-madame ! Enfin, c’est aisément faisable. Et le comté fondu à la place de l’emmenthal/gruyère… ça fait encore plus envie !

  3. Les croque-monsieur et les crêpes s’invitent régulièrement chez moi et ça plaît toujours beaucoup aux enfants, je trouve cette idée de crêpe croque-monsieur très sympa, ça fera des heureux !

    1. Eh oui l’enfant aime les crêpes, l’avantage de la crêpe monsieur, c’est qu’on put faire les crêpes avant et les réchauffer avant de passer à table. Faire les crêpes pendant le repas c’est casse pied !

  4. Excellent, nous l’avons testé ce soir. J’ai suivi la recette de la pâte à crêpes, j’ai juste battu les blancs d’oeuf en neige. Et sur les crêpes, j’ai tartiné un mélange de ketchup et de moutarde. Très bon. Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s