Crêpes bananes Bounty

Dimanche c’est la chandeleur enfin pas chez moi, puisque la chandeleur c’est maintenant. Le problème avec un blog, c’est qu’on est toujours décalé: on mange de la bûche en novembre, de la galette en décembre, des crêpes en janvier. C’est pas une vie !

Voilà donc une idée testée et approuvée pour respecter la tradition ET être original: des crêpes aux bananes et Bounty. Crepes bananes bounty

Ingrédients: pour une quinzaine de crêpes, 200 gr de farine, 1/2 litre de lait, 3 oeufs, 40 gr de beurre fondu (ou 3 cuillères à soupe d’huile), 1 pincée de sel et 20 gr de sucre (pour ceux qui aiment le sucre moi je n’en rajoute pas, c’est la garniture qui donne le ton). Garniture: 4 bananes mures, 30 gr de cassonade (ou de sucre), 1 c à s de vanille en poudre, 20 gr de beurre, 1 c à s de rhum (facultatif), 3 Bounty.

Préparation= 20 minutes – Cuisson = 30 minutes -temps de repos = 1h

Préparer les crêpes: dans une terrine, verser la farine, creuser un puits au milieu. Dans le puits, casser les 3 oeufs, ajouter une pincée de sel puis mélanger. Verser, le lait en filet, petit à petit, sans cesser de remuer. Quand le mélange est assez liquide, utiliser un fouet pour amalgamer le lait. Ajouter le sucre (si besoin), le beurre fondu (ou l’huile). Mixer à nouveau puis avec un fouet électrique sur vitesse 1, mélanger pendant 60 secondes. Laisser reposer 1 h au frais.

Cuire les crêpes: faire chauffer une poêle anti-adhésive graissée avec un papier absorbant imbibé d’huile; Verser une petite louche de pâte dans la poêle chaude. Faire dorer d’un côté, retourner avec une spatule et dorer rapidement la deuxième face. Tous les trucs et astuces pour réussir ses crêpes, c’est ici.

Préparer la garniture: couper les bananes en tronçons. Dans une poêle sur feu moyen, faire fondre le beurre, poser les tronçons de bananes, laisser chauffer, saupoudrer de sucre et de vanille. Retourner les tronçons, laisser caraméliser le sucre, ajouter un soupçon de rhum.

Dans une crêpe, déposer les tronçons de bananes, la sauce et des lamelles de Bounty. Servir chaud saupoudré de noix de coco râpée.

Pour les Bounty  faits maison, c’est ici.Crepes bananes et bounty

Publicités

17 commentaires sur « Crêpes bananes Bounty »

  1. Il est certain que si in veut suggérer des recettes il faut les Faure a l’avancé !! Merci pour cette magnifique idée de crêpes je pense que tu seras la seule à y avoir songé pas comme moi qui vais être très classique !! Bravo Anne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s