Beignets de potiron

Beignets de potironComme dans beaucoup de familles, j’entends régulièrement: « j’aime pas le potiron ». Peut-être mais l’hiver, il revient quand même souvent à notre table. Sous forme de soupe, c’est classique et maintenant sous la forme de ces délicieux beignets, crousti-fondants. Pour ne plus jamais entendre: « j’aime pas le potiron »!

Ingrédients: 4 pers., pour une douzaine de beignets. 200 gr de pulpe de potiron, 1/2 bouquet de persil plat, 1 pincée de noix de muscade, 1/2 c à c de piment d’espelette, 100 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 15 cl d’eau, 1 c à c de sucre, 1/2 c à c de sel fin, 1 l d’huile de friture.

Préparation= 15 minutes – Cuisson= 7-8 minutes/ fournée

Pâte à beignets: laver, essuyer et ciseler le persil. Dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. verser petit à petit les 15 cl d’eau en fouettant jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Raper le potiron avec une râpe à gros trous et mélanger le potiron râpé à la pâte. Ajouter le persil ciselé, la muscade et le piment d’espelette. Bien mélanger.

Cuisson des beignets: dans une sauteuse (avec des bords hauts) faire chauffer l’huile à feu vif. Quand l’huile est bien chaude, déposer 4 grosses cuillères de pâte. Ne pas trop les serrer pour éviter que les galettes se touchent en cuisant. Détacher avec une spatule en bois les galettes après 3/4 minutes de cuisson. Les retourner pour qu’elles dorent de tous les côtés. Retirer les galettes et les égoutter sur du papier absorbant. Procéder de la même façon pour chaque fournée.

Servir bien chaud avec une salade ou une volaille rôtie.beignet de potironpotimarron

 

26 commentaires sur « Beignets de potiron »

  1. J’adore faire ce genre de beignets de légumes, mais j’avoue n’avoir encore jamais essayé avec du potiron. Mais qu’est-ce que j’attends, hein? Les tiens sont superbes, et tellement simples aussi. Les photos sont alléchantes.

  2. Pour ma part le potiron j’adore ça mais là j’avoue qu’en beignets, ce cucurbitacée est encore plus irrésistible ! Et c’est certain que cette recette fera fondre même les récalcitrants 🙂

  3. C’est vrai que les enfants adorent les beignets ! tu as trouvé une excellente façon de leur faire aimer le potiron ! C’est une belle idée Anne

  4. On ne partage pas seulement le prénom mais aussi les commentaires des enfants! 🙂
    Cette recette je suis donc sûre de l’essayer.

    Je reviendrai te raconter leurs impressions…

    Bises et @++, Anne.

      1. Très bonne idée, il suffit de respecter les quantité de légumes râpés. La pate à beignet de la recette est très bonne. Le vrai plus, c’est aussi le persil avec le légume râpé !

  5. Que le premier qui ose dire qu’il n’aime pas le potiron vienne lire cette recette ! En ce qui me concerne, c’est sûrement l’une des choses qui me fait apprécier l’automne malgré le froid !

  6. Pas besoin de me convertir ou de me persuader… j’adore déjà les courges et surtout le potimarron et butternut 🙂 alors ta recette file droit dans mes favoris ^^ d’ailleurs j’ai hâte d’essayer !
    Bises pour le week end ! Sandy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.