Fleurs de courgettes au crabe

fleur de courgette au fourDes fleurs de courgettes avec une farce aux crustacés ? j’ai piqué l’idée sur la carte d’un restaurant. J’ai remplacé le homard par du crabe pour une entrée très délicate et originale.

Ingrédients:  pour 4 pers., 2 pinces de crabe, 4 fleurs de courgettes, 2 tomates, 1 oignon nouveau, 1 cuillère à soupe de crème fraiche, quelques brins de persil, 1/2 citron, huile d’olive , sel, poivre.

Préparation= 15 minutes – Cuisson = 20 minutes

Préparer la farce: casser les pinces de crabe et dépose la chair dans un saladier en retirant bien les cartilages et la carapace. Emincer l’oignon, épépinér les tomates et les couper  en petits dés. Mélanger l’oignon et la moitié des dés de tomates avec le crabe. Arroser de jus de citron, rajouter la crème fraiche, saler et poivrer. Parsemer de persil ciselé. Réserver.

Préparer les fleurs de courgettes: avec un linge humide, essuyer délicatement les fleurs de courgettes. Les ouvrir et retirer l’étamine avec un couteau pointu. Préchauffer le four à 180 °. Farcir les fleurs de courgettes avec le mélange au crabe, les déposer dans un plat allant au four. Recouvrir de dés de tomates et d’un filet d’huile d’olive, saler légèrement.

Enfourner pour 20 minutes environ.Fleurs de courgettes

Publicités

13 commentaires sur « Fleurs de courgettes au crabe »

  1. Je suis JALOUSE ! je n’en trouve pas des fleurs de courgettes et je n’ai pas de jardin ! je n’ai jamais eu le bonheur d’en goûté non plus mais à la vue de certaines recettes j’en ai drôlement envie !! Cette farce au crabe est des plus raffinée ! encore un regret supplémentaire !! Gros bisous !!

    1. J’en trouve l’été en Normandie chez de petits maraichers locaux. J’en profite pour me régaler, l’été prochain j’essaie de les faire frire. Bises à toi

  2. Comme Claudine, je suis jalouse que tu aies réussi à mettre la main sur des fleurs de courgette. J’en ai mangé dans le Sud quand j’y suis allée en mai, mais j’aimerais tant pouvoir les préparer moi-même comme je le veux ; avec une farce comme la tienne par exemple ! J’adore le crabe et n’en mange que très rarement. Cette recette est vraiment classe tout en restant simple, je suis sûre que j’adorerais.

    1. Celles que j’ai gouté au restaurant, étaient cuisinées à la thaï, dans un bouillon avec un soupçon de rouille. Un délice, ma version était beaucoup plus simple. Mais en vacances, je trouve des produits délicieux mais moins d’ingrédients originaux. Je m’adapte 😉

    1. Il faut que j’essaye ta recette mais en vacances, je n’ai rien pour faire frire. Le reste du temps, je ne trouve pas de fleurs de courgettes ;-(

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s