Carpaccio de saint jacques et betteraves

Carpaccio St jacques betteraveProfiter du week-end et d’un surplus de soleil pour aller respirer l’air des plages de Normandie. Se régaler de fruits de mer. Associer les saint-jacques et la betterave pour une entrée chic et graphique, prête en 15 minutes. Manger iodé sans se fatiguer !

Ingrédients: pour 3/4 pers., 1 betterave cuite, 6 coquilles (préparées par le poissonnier), quelques feuilles de mâche, huile, d’olive, fleur de sel, vinaigre balsamique.

Préparation= 15 minutes – Sans cuisson

Rincer les St-jacques et retirer le filament qui les entoure. Essuyer sur du papier absorbant.

Retirer la peau de la betterave et couper en rondelles de quelques millimètres d’épaisseur. Couper les St jacques en 3 tronçons. Faire une vinaigrette en mélangeant une pincée de fleur de sel, 1 cà s d’huile d’olive et 1/2 cuillère de vinaigre balsamique. Tourner la mâche dans la vinaigrette.

Sur des petites assiettes alterner les rondelles de coquille St-jacques et de betterave. Saupoudrer de fleur de sel, verser un filet d’huile d’olive et rajouter quelques feuilles de mâche assaisonnée au centre.Carpaccio de St jacques Plage de Benerville

Publicités

19 commentaires sur « Carpaccio de saint jacques et betteraves »

  1. Je crois, en plus, que c’est la plein saison de la saint jacques. je n’ai jamais su la cuisiner mais cette recette me fait envie !!!

  2. Ohh ! pour une fois mes yeux sont plus attirés par ta dernière photo ! Sympathiques galops en bord de mer ! où as-tu pris ce beau cliché ?
    Euh pardon pour ta recette…. il y a peut-être un lien qui m’échappe : st-jacques/la mer ! lol ! Quoi qu’il en soit, recette fraîche et colorée comme une bonne balade fouettée d’embruns ^^

  3. Merci beaucoup pour cette petite recette Anne !! Si je fais souvent des carpaccio de st-jacques je n’ai pas eu l’idée d’y ajouter des betteraves ! ça doit apporter un bon petit goût sucré !! L’idée est belle !!

    1. Je te comprends, les St jacques en carpaccio, c’est un régal. Effectivement la betterave apporte une bonne touche de rouge, grace à son gout sucré et sa texture . Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s