Profiter du week-end et d’un surplus de soleil pour aller respirer l’air des plages de Normandie. Se régaler de fruits de mer. Associer les saint-jacques et la betterave pour une entrée chic et graphique, prête en 15 minutes. Manger iodé sans se fatiguer !
Ingrédients: pour 3/4 pers., 1 betterave cuite, 6 coquilles (préparées par le poissonnier), quelques feuilles de mâche, huile, d’olive, fleur de sel, vinaigre balsamique.
Préparation= 15 minutes – Sans cuisson
Rincer les St-jacques et retirer le filament qui les entoure. Essuyer sur du papier absorbant.
Retirer la peau de la betterave et couper en rondelles de quelques millimètres d’épaisseur. Couper les St jacques en 3 tronçons. Faire une vinaigrette en mélangeant une pincée de fleur de sel, 1 cà s d’huile d’olive et 1/2 cuillère de vinaigre balsamique. Tourner la mâche dans la vinaigrette.
Sur des petites assiettes alterner les rondelles de coquille St-jacques et de betterave. Saupoudrer de fleur de sel, verser un filet d’huile d’olive et rajouter quelques feuilles de mâche assaisonnée au centre.
Étant une inconditionnelle du carpaccio, cette association terre mer pleine de fraîcheur ne peut que me plaire !
Je suis comme toi une inconditionnelle du carpaccio et des St jacques.
Ce plait a l’air vraiment frais et originale. Merci pour la recette!
Et c’est tttttrès facile à faire !
J’adore les couleurs et l’association 🙂 Belle assiette qui me fait craquer 🙂 Merci pour la recette 🙂 Bisou ❤
Oui, c’est joli et frais. Bonne semaine !
Je crois, en plus, que c’est la plein saison de la saint jacques. je n’ai jamais su la cuisiner mais cette recette me fait envie !!!
En plus avec cette recette, pas besoin de savoir cuisiner, il suffit de savoir découper en rondelles 😀
je trouve que c’est une très jolie idée ça!
Comme en plus c’est bon…
Ohh ! pour une fois mes yeux sont plus attirés par ta dernière photo ! Sympathiques galops en bord de mer ! où as-tu pris ce beau cliché ?
Euh pardon pour ta recette…. il y a peut-être un lien qui m’échappe : st-jacques/la mer ! lol ! Quoi qu’il en soit, recette fraîche et colorée comme une bonne balade fouettée d’embruns ^^
J’ai pris cette photo de mon balcon. Mon fond d’écran le we, c’est la Manche, sympa non ?
Euh honnêtement… oui, très sympa ! tu es une chanceuse ^^ !
http://www.cuisinetcigares.com/2014/11/et-si-vous-me-montriez-votre-plus-belle-recette-d-aperos-ou-de-buffet-encore-un-concours-inside.html
j’ai vu ces belles idées d’apéro mais impossible de laisser un petit mot sous le post ;-(
Merci beaucoup pour cette petite recette Anne !! Si je fais souvent des carpaccio de st-jacques je n’ai pas eu l’idée d’y ajouter des betteraves ! ça doit apporter un bon petit goût sucré !! L’idée est belle !!
Je te comprends, les St jacques en carpaccio, c’est un régal. Effectivement la betterave apporte une bonne touche de rouge, grace à son gout sucré et sa texture . Bises
Tout simplement sain et délicieux!
Chantal
Divine et superbe recette de carpaccio! Les fêtes approchent et les assiettes seront festives. Sylvie.
C’est vrai, c’est une belle et bonne entrée de fête !