Mille feuilles pamplemousse tuiles au chocolat

L’avantage avec mes bonnes résolutions, c’est que je reprends chaque année les mêmes. Ça commence toujours par: « perdre trois kilos ». Eh oui, ces satanés trois kilos qui s’accrochent, résistent et font de la taille 38 un souvenir, chaque année plus lointain. Je me suis inspirée d’ une recette tout chocolat du blog « des tartes et des gâteaux » (ça commence mal) et je l’ai adaptée à ma bonne résolution 2015 (mais aussi 2014, 2013, 2012,…).Mille feuille pamplemousse chocolat

Ingrédients: pour 24 tuiles environ,  50 ml de lait entier, 125 gr de sucre, 25 gr de chocolat noir hâché finement, 33 gr de farine, 50 gr de beurre fondu, 2 pamplemousses.

Préparation= 15 minutes – Cuisson= 7-8 minutes par fournée

Tuiles au chocolat: Faire fondre le beurre dans une casserole. Préchauffer le four à 180°C. Porter le lait à ébullition. Hors du feu, incorporer le chocolat au fouet puis le sucre, la farine et enfin le beurre fondu en mélangeant bien entre chaque ajout.

Chemiser la plaque du four avec une feuille de papier de cuisson ou mieux, avec une toile Silpat et y déposer des petits tas de crème au chocolat à l’aide d’une cuillère à café (surtout pas plus) en les espaçant bien car ils vont s’étaler ( environ 6 tuiles à la fois ).

Enfourner pendant 7 à 8 minutes. Laisser tiédir quelques secondes puis incurver 4 tuiles en les enroulant sur le rouleau à pâtisserie. C’est le plus délicat, il faut vraiment que les tuiles soient encore chaude pour être flexibles.

Montage du mille-feuilles: découper les pamplemousses en 2 puis retirer les quartiers. Monter les mille-feuilles au dernier moment pour que le jus de pamplemousse ne détrempe pas les tuiles. Sur une assiette dessert, déposer une tuile (ou 2 pour les plus gourmands), recouvrir de quartiers de pamplemousse. Terminer par une tuile incurvée, servir.mille feuille tuiles chocolatJe précise que j’ai été la seule à manger ces tuiles accompagnées de pamplemousse. Le reste de la famille a mangé les tuiles avec de la glace, sous prétexte qu’ils n’aiment pas le pamplemousse. Et pour dimanche Fiston a commandé une galette et sans « fruits dedans ». Parfois, je me sens seule…

Publicités

12 commentaires sur « Mille feuilles pamplemousse tuiles au chocolat »

  1. Oh là là Anne quelle beauté ce dessert !! c’est vraiment sublime ! Je n’ai pas le droit de manger du pamplemousse car il est contre indiqué avec un médicament mais si j’étais capable d’en faire autant je mettrais de l’orange !! Vraiment un grand bravo !! Bises

  2. Une belle note chocolatée qui suffit pour transformer un fruit classique en dessert magnifique et très tentant ! J’ai pris les mêmes résolutions cette année, j’espère être autant inspirée que toi pour me faire plaisir tout restant light 🙂

  3. Bonne année 2015 et bonnes résolutions (moi j’évite car je ne les tiens jamais!) 😉

    Bises et @+, Anne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.