Aujourd’hui, je sors de ma cuisine (si, si ça m’arrive) et on embarque pour Berlin. En voyage, la question du « qu’est-ce qu’on mange ? » se double de « où on mange? ». Le ravitaillement de la (petite) troupe, c’est moi même hors de la maison. Donc avant de partir, je collecte les bonnes adresses et sur place, je repère les endroits qui donnent envie de s’attabler.
Voici quelques adresses pour se régaler à Berlin:
Spécialités locales… ou presque: peu au fait de la gastronomie locale, un restaurant bavarois m’a tenu lieu d’expérience de la cuisine allemande. Les puristes ne manqueront pas de venir m’expliquer ce qu’est la véritable cuisine berlinoise. A part le currywurst (saucisse au curry) qui ne m’a pas tenté, je n’ai pas trouvé !.
Pour boire une délicieuse bière copieusement accompagnée: Löwenbräu près de la jolie place de Gendarmenmarkt et de checkpoint Charlie.
Vietnamien branché: Monsieur Vuong (merci Nathalie pour cette délicieuse adresse) où je me suis régalée d’un inoubliable Pho. Je vais essayer d’en refaire un aussi bon à la maison. Surtout ne pas se laisser décourager par la file d’attente et le côté déco kitsh. En plus d’être bon, le service est rapide et les prix très raisonnables.
Comme à Istanbul: Doyum Grillhaus, certainement pas dans le plus charmant quartier de la ville mais une vrai cuisine turque à découvrir en buvant du thé car ils ne servent pas d’alcool. Parait-il le meilleur kebab de Berlin, le seul que j’ai testé en tout cas et on s’est régalés.
Pizzeria Design: avec des enfants on échoue forcément à un moment dans une pizzeria. Celle-ci, juste à côté du zoo de Berlin est un très bon choix. Les pizza y sont énormes (1/2 suffit même pour des voraces) et la déco très sympa. L’Osteria Bikini.
On a passé un moment génial au zoo de Berlin, le cadre est superbe et les animaux n’ont pas l’air de malheureux prisonniers.
Tapas japonaises: emmené par Guillaume et Anne-Laure, Berlinois de fraiche date, nous avons bien aimé le concept de ce restaurant qui permet de gouter plein de spécialités japonaises en sirotant une Margherita aux litchis pour les uns, un coca pour les autres. Dr To’s
Un vrai blog de gourmand sur les meilleurs restaurants de Berlin: Berlin Food Stories
Je ne suis jamais allée à Berlin mais je compte bien y aller un jour ! Je garde tes adresses sous le coude
C’est une ville moche mais sympa. Une bonne occasion de réviser l’histoire !
Je ne voyage plus hors de France malheureusement et je ne suis jamais allée en Allemagne, pas trop d’attrait pour elle mais merci de ce petit voyage hors frontière Anne ! j’espère que tu as passé un bon séjour ? Bonne journée
Mois aussi, c’était ma première visite à Berlin. J’avais déjà mis un pieds en Allemagne, en coup de vent pour le boulot. C’est ma fille qui a fait un voyage scolaire à Berlin et en est revenue enchantée. Elle nous a convaincus et on a passé un séjour super. Bises
@ Anne : comment ça c’est une ville moche ? Ce n’est pas si simple… Tu as trouvé TOUT moche ? Il y a encore de très jolis quartiers. Après je te l’accord, ce n’est pas le Paris haussmanien 😉
C’est Gainsbourg qui disait « la beauté des laids se voit sans délai ». Il existe un charme particulier à la mochitude 😉 Je persiste, comparé à beaucoup d’autres villes européennes, Berlin n’est pas à la hauteur esthétique. Mais pour le reste c’est très sympa. Et puis, vive la différence ;-)!
C’était aussi dans nos projets, reste à imprimer ta liste pour savoir où s’arrêter sans se prendre la tête ! Bonne idée !
Testé et approuvé par des spécialistes, tu peux y aller les yeux fermés 😉 Bises
le blog de messergaster a vécu à berlin un an ou deux je crois, elle aurait pu te renseigner 🙂 si tu ne la connais pas, ce sera pour la prochaine fois 🙂
Merci, je suis toujours preneuse des bons conseils de blogueurs 😉 Bises
Alors on s’promène ?… Berlin ? connais pas… ^^
Ca fait du bien de prendre un peu l’air d’ailleurs 😉