Spaghetti carbonara aux choux de Bruxelles

En ce moment, je traverse une période « sans »: sans envie de cuisiner, sans envie d’écrire. Ces deux activités demandent une disponibilité que je n’ai pas pour l’instant. Je suis donc très intermittente sur ce blog et dans ma cuisine, un peu trop prise dans le tourbillon de la vie. Comme il faut quand même manger, je me contente de plats très simples, comme ici avec ces spaghetti carbonara aux choux de Bruxelles, piqués à mon amie Darya du blog Tortore.Spaghetti carbo aux choux de bruxelles

Ingrédients: pour 4 pers., 400 gr de spaghetti, 300 gr de choux de Bruxelles, 200 gr de poitrine fumée, 20 gr de beurre, sel, poivre, quelques brins de persil, 2 jaunes d’œuf, 1 morceau de parmesan.

Préparation= 20 minutes – Cuisson= 30 minutes

Préparer les choux de Bruxelles: laver les choux de Bruxelles, couper leur trognon et retirer les feuilles abimées. Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Quand l’eau bout, verser les choux et laisser frémir environ 5 minutes. Égoutter les choux et les passer rapidement sous l’eau froide pour garder leur couleur verte. Cette étape n’est pas obligatoire mais rend les choux plus digestes. Couper les choux en 2 ou en 4.

Cuisson des pâtes: faire bouillir une grande quantité d’eau salée. Quand l’eau bout verser les spaghetti et laisser cuire dans l’eau bouillante le temps inscrit sur le paquet (8 à 10 minutes).

Pendant la cuisson des pâtes, faire chauffer un morceau de beurre dans une poêle à feu moyen. Faire revenir les choux dans le beurre fondu. Puis rajouter la poitrine fumée coupée en petits dés. Faire revenir le tout une dizaine de minutes, poivrer.

Avant de servir, mélanger les spaghetti et les choux aux lardons. Casser les oeufs, séparer le blanc du jaune. Mélanger les jaunes avec les spaghetti et râper un peu de parmesan et de persil ciselé.spaghetti carbo choux de bruxelles

Publicités

18 commentaires sur « Spaghetti carbonara aux choux de Bruxelles »

  1. Coucou 🙂 Y a des phases comme ça et j’espère que le tourbillon de la vie te laissera respirer un peu 🙂

    J’ai aussi mis cette recette dans mes favoris 🙂 tu confirmes ma première impression 🙂

    Bon courage ! Plein de bonnes ondes et de bisous doux ♥ ♥ ♥

    1. C’est vrai à certains moment, c’est un peu pesant de tenir un blog, faire de nouvelles recettes, les prendre en photo, publier, écrire, mettre à jour. .. Tu connais bien tout ça 😉

  2. C’est clair quel que soit le sujet, il y a des moments où l’on est moins motivé pour le blog mais sincèrement, je vous admire les blogueuses cuisine…car au delà de la réalisation culinaire elle-même, prendre les photos ne doit pas toujours être facile ! Bref vous méritez votre succès et moi j’adore tes recettes Anne…alors je serais ravie que tu continues, mais à ton rythme bien sûr !

    1. C’est beaucoup de contraintes mais en même temps, le lien avec les lecteurs me manquerait. Je pense que tu as raison, continuer à son rythme, c’est la solution!!

  3. Je dois avouer que je suis un peu dans le même cas de figure que toi ; peu d’inspiration, je refais souvent les mêmes choses très simples en ce moment. Un blog demande qu’on se renouvelle sans cesse, ce qui n’est pas toujours évident. En tout cas, je suis heureuse que cette recette te plaise, je la fais assez souvent, elle est très appréciée ici ; j’essaierai en blanchissant les choux voir ce qu’on préfère.

    1. Je ne sais pas si c’est meilleur mais c’est plus digeste. Avec une pincée de bicabonate dans l’eau de cuisson, c’est encore mieux !

  4. Les coups de mou, ça va passer ! Tu ne reviendras que plus inspirée, la preuve : cette recette là me fait terriblement envie, même si elle est plus simple que celles que tu proposes d’habitude. Le retour aux essentiels, rien de tel pour repartir du bon pied !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s