Tarte banane noix de coco – Cyril Lignac

C’est un dessert de week-end gris, quand la nuit tombe tôt et qu’on hésite à mettre le nez dehors. C’est un dessert qui plait à Fiston qui aime la banane et la noix de coco. C’est un dessert qui m’a pas eu le temps de vieillir et qui a trop rapidement disparu après le déjeuner de dimanche.

Ingrédients: pour 6 pers., pâte brisée ( ou pâte sablée),  2 ou 3 bananes,  ½ citron, 3 œufs, 10 cl de lait tiède,  120 g de noix de coco râpée,  100 g de sucre en poudre, cassonade pour saupoudrer, 2 c. à s de rhum brun.

Préparation= 20 minutes (même avec une pâte maison) – Cuisson= 35 minutes

Précuire la pâte: préchauffer le four à 180 °C. Cuire la pâte à blanc. Tapisser un moule de pâte brisée. Piquer le fond à la fourchette. Couvrir de billes de cuisson. Enfourner pour 10 minutes. Réserver et laisser refroidir.

Préparer l’appareil: dans une jatte, battre au fouet les œufs entiers avec le lait tiède, le sucre, la noix de coco râpée et le rhum.

Cuisson de la tarte: verser la préparation à la noix de coco sur le fond de tarte précuit. Enfourner pour 20 minutes. Sortir la tarte du four.

Finitions:  peler et couper les bananes en rondelles. Les arroser de jus de citron pour éviter qu’elles noircissent. Sur le dessus de la tarte, déposer les rondelles de banane. Saupoudrer de cassonade. Remettre 5 minutes au four. Laisser refroidir avant de servir.

Source

 

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gut dit :

    Coucou Anne !! Nous faisons toutes les deux dans la noix de coco aujourd’hui ! Cette tarte doit avoir un doux parfum. Je suis terriblement fan de banane cuite !! J’aurais bien partagé ce délicieux dessert avec toi !! Merci ! Gros bisous

    1. Anne dit :

      Coucou Claudine, je file voir s’il y a une place pour la banane dans le cuisinons de saison de ce mois-ci !

  2. Une gourmandise exotique qui fait oublier que l’été est bien loin maintenant… Tout comme ton fils, je suis fan de coco et de banane ! Bonne semaine à toi Anne, bises

    1. Anne dit :

      C’est vrai qu’à cette saison, le soleil est dans l’assiette 🙂

  3. Gut dit :

    C’est gentil comme tout d’avoir ajouté cette belle tarte si parfumée à cuisinons de saison ! merci beaucoup Anne ! gros bisous

    1. Anne dit :

      Avec grand plaisir je trouve le concept de cuisinons de saison super. Ca donne des idées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s