Cake à la féta et aux herbes fraîches

 

Pour 6 personnes

ingrédients : 180g de farine, 1 sachet de levure, 3 oeufs, 100g de gruyère râpé, 50g de parmesan, 5cl d’huile d’olive, 10cl de lait, 20g de pignons, 200g de féta, 4 c à soupe d’herbes fraîches (ciboulette, basilic, persil, cerfeuil…), 2 gousses d’ail, sel et poivre.

Préchauffez le four à 180° (th 6). Dans un cul de poule, mélangez la levure et la farine. Dans un autre récipient, battre les oeufs entiers, l’huile et le lait. Versez la préparation aux oeufs sur la farine. Mélangez.

Ajoutez le gruyère râpé, le parmesan. Incorporez la féta détaillée en gros dés et les herbes ciselées, les 2 gousses d’ail passées au presse-ail et les pignons. Assaisonnez avec le sel et le poivre, mais attention les fromages salent.

Beurrez un moule à cake, fariner est inutile si le moule est en Téfal ou silicone. Versez la préparation dans le moule. Faire cuire pendant 50mn. A 180°, le dessus ne crame pas cependant dès que le cake est doré, glissez une feuille d’alu sur le dessus pour le protéger. Pour s’assurer que le cake est cuit, entrez une lame de couteau au centre du cake. Elle ressortira sèche s’il est cuit.

goûts : on personnalise le cake à volonté : soit tout basilic – ambiance pesto -, soit la plus grande variété d’herbes. Si vous habitez dans un coin perdu, vous avez alors peut-être les herbes dans votre jardin, si non faîtes appel aux surgelés.

– vous pouvez dorer à sec les pignons pour plus de goût. Mais attention à ne pas les faire griller pour éviter le goût de brûlé…

servir : tant que l’on est dans le vert, jouez avec une salade à la roquette, mâche…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s