Epaule d’agneau

Ca se partage une épaule ! Et plus on est nombreux, meilleur c’est. En fonction de votre nombre d’invités, le boucher adaptera.

Ingrédients : 1 épaule d’agneau, sel, poivre, pâte d’épices : 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de cumin, de cannelle, de gingembre moulu, 2 doses de safran, 1 bouquet de persil ciselé, 2 gousses d’ail pressées, muscade.

6h avant la cuisson, préparer la pâte d’épices en mélangeant tous les ingrédients puis en badigeonner l’épaule avec un pinceau ou vos doigts si vous n’avez pas peur de les garder parfumés…

Placez l’épaule dans un four préchauffé très chaud (th 8) et laissez ainsi 20mn. Au bout de ce temps, baissez la température du four à th 5/6 pour 3h. L’idée c’est qu’elle soit confite donc fondante. Pensez à arroser pendant la cuisson avec le jus et un peu d’eau.

goûts : glisser des carottes taillées en rondelles 2h avant la fin de la cuisson. Elles seront confites. Pour faire plus oriental on ajoute des amandes émondées, pour faire plus tajine ce sera des raisins de Corinthe 15 mn avant la fin de la cuisson.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s