Madeleine, on aime tant ça…

Madeleines au beurre noisette

Voilà de quoi faire une douzaine de délicieuses madeleines, dorées à souhait qui raviront petits zé grands. J’ai testé la semaine dernière pour une armée de bambins qui ne jurent que par le chocolat et ça marche!!!

Ingrédients: 100gr de beurre, 100 gr de sucre, 40 gr de farine, 40gr d’amandes en poudre, 3 blancs d’œufs, plus une petite cuillère du parfum qui vous plaît, perso j’ai choisi l’armagnac. Mais citron ça marche aussi

Faire fondre le beurre dans une casserole et le laisser le devenir noisette, c’est le petit truc qui donne le goût. Un conseil, rester près de la casserole et laisse cuire à feu moyen: trop chaud, le beurre brûle et pas assez, c’est fade. Se laisser guider par l’odeur…de noisette et la couleur, marron clair. Dès que le beurre devient noisette, verser dans un bol pour arrêter la cuisson et laisser refroidir.

Mélanger intimement le sucre, la farine et les amandes. Dans un saladier, fouetter à la fourchette les blancs d’oeufs. Mélanger avec le sucre, la farine et les amandes, incorporer ensuite le beurre fondu et le parfum de votre choix.  Tout ça doit former un mélange homogène.

Remplir, au 3/4 les alvéoles des plaques préalablement beurrées avec ce mélange. Préchauffer le four à 190° et faire cuire 12 à 15 minutes. Dès que les madeleines sont dorées, elles sont prêtes. Il faut les démouler à la sortie du four, sans se brûler ;-)). Ensuite, il faut faire preuve d’un peu de patience pour les manger à température ambiante. Il parait aussi que ça se conserve plusieurs jours

Publicités

3 commentaires sur « Madeleine, on aime tant ça… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s