Ratatouille

Pour faire une bonne ratatouille, il suffit de savoir couper les légumes en petits morceaux et d’avoir un peu de temps pour laisser mijoter. Voilà une recette, parmi moult variantes de ce grand classique de l’été.

Ingrédients: pour 4 pers., 1 oignon, 1 gousse d’ail, 3 tomates, 2 courgettes, 1/2 poivron. De l’huile d’olive, du thym, sel, poivre, piment d’espelette en poudre (facultatif).

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon et l’ail émincés dans l’huile d’olive, rajouter le poivron coupé en petits dés, puis les courgettes partiellement pelées. Salé, poivrer et ajouter une pincée de piment d’espelette et quelques branches de thym. Epépiner et couper les tomates en morceaux, les mélanger avec le reste des légumes, faire revenir à feu vif, puis couvrir et laisser mijoter à feu doux. Laisser cuire 30/35 minutes à couvert , en remuant régulièrement. Rajouter un peu d’eau si le mélange accroche au fond de la casserole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.