Salade de lentilles à l’estragon

C’est dans un restaurant – Le Chateaubriand dans le 11è pour ne pas le nommer – que j’ai flashé sur le mélange lentilles+estragon. J’ai essayé modestement de reproduire cette recette.

Ingrédients: 250gr de lentilles vertes, pour le bouillon: une carotte, un oignon, 2 clous de girofle, 2 feuilles de laurier, une pincée de gros sel, poivre, pour l’assaisonnement: une échalote, 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne, 2 cuillères à soupe d’huile d’olives, 2 cuillères à soupe d’huile d’olives, 2 belles branches d’estragon, sel, poivre.

Salade de lentilles à l'estragon

Rincer les lentilles sous un filet d’eau froide. Mettre les lentilles rincées dans une casserole et ajouter de l’ eau (3x le volume des lentilles). Ajouter les ingrédients du bouillon: une carotte coupée en rondelles, un oignon piqué de 2 clous de girofle, 2 feuilles de laurier, une pincée de gros sel, poivre. Laisser cuire à feu moyen 30 à 40 min. Lorsque les lentilles sont cuites (ni trop dures, mi trop molles), les égoutter, retirer l’oignon, les rincer sous un filet d’eau froide et les laisser refroidir à température ambiante. Préparer la sauce: dans un bol, mélanger une bonne cuillère de moutarde à l’ancienne, une pincée de sel, du poivre au moulin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olives, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Lorsque la vinaigrette est bien émulsionnée, émincer une échalote et couper les feuilles d’estragon.

Mélanger la sauce et les lentilles refroidies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s