Dos de cabillaud aux haricots coco

Vive les cocos !  Délicieux et nourrissants, ils accompagnent le poisson (ou les saucisses de Toulouse pour ceux qui préfèrent) à la perfection.

Ingrédients: pour 4 pers, un dos de cabillaud, huile d’olive, une poignée de gros sel, une noisette de beurre, 800gr de haricots coco, un bouquet garni (laurier, thym persil), 2 carottes, un gros oignon, sel et poivre du moulin.

Écosser les cocos, les rincer dans l’eau froide. Émincer l’oignon et couper les carottes en rondelles. Faire chauffer doucement le beurre dans une casserole. Faire revenir l’oignon puis les carottes, puis les cocos. Recouvrir d’eau, ajouter le bouquet garni et laisser mijoter 30 à 40 minutes, en remettant de l’eau dès que nécessaire…mais pas plus. Les haricots doivent devenir tendres mais pas ramollis.

Cabillaud haricots coco

Une petite demi heure avant la fin de la cuisson des haricots, préchauffer le four à 180°. Rincer le poisson sous un filet d’eau froide, l’essuyer sur du papier absorbant. Dans un plat allant au four mettre un filet d’huile d’olive, poser le dos de cabillaud dessus et saler le dessus du poisson avec une petite poignée de gros sel. Laisser cuire une vingtaine de minutes. Egouter un peu les haricots cocos si nécessaire, saler et poivrer avant de servir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.