Brochettes de thon mariné

Un peu de légèreté, le printemps pointe son nez, il est temps d’arrêter la raclette…

Ingrédients: pour 4 pers, 400 gr de thon (sans peau ni arrête), 8 gousses d’ail, 1 oignon, huile d’olive, 1 cuillère à soupe de câpres (facultatif). Pour la marinade: 2 tomates fraîches pelées et épépinées (ou une petite boite de tomates pelées), 1 citron non traité, 2 gousses d’ail, une pincée de piment d’espelette (ou du poivre), 4 brins de persil.

Pour la marinade: hachez finement la pulpe des tomates pelées et épépinées, hacher et dégermer les 2 gousses d’ail, ciseler le persil. Dans un grand saladier, mélanger ces ingrédients avec le piment, le zeste du citron et une cuillère à soupe de jus. Bien remuer. Découper le thon en cubes de 2 à 3 cm de côté. Les ajouter dans le saladier, mélanger et laisser mariner au frais 30 min.

Préchauffer le gril du four, égoutter les morceaux de thon et les piquer sur des brochettes en intercalant 2 gousses d’ail, réserver la marinade. Mettre sur la grille du four (ou sur un barbecue) et laisser cuire 10 minutes en retournant à mi-cuisson. Émincer l’oignon, dans une casserole, faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire revenir l’oignon. Verser la marinade et laisser chauffer 5 minutes à feu doux, rajouter les câpres en fin de cuisson. Servir avec du riz ou de la semoule.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. le loukoum dit :

    Très jolie recette ! Merci pour le partage ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s