Tout au long de notre périple dans l’Ouest, les enfants ont consommé des nuggets sans modération. D’accord, c’est un peu gras, voici une version maison et presque légère de ce grand classique américain.
Nuggets de poulet aux noisettes
Ingrédients: pour 4 pers., 4 escalopes de poulet, 100 gr de noisettes entières décortiquées, 4 cuillères à soupe de chapelure, 1 oeuf, quelques cuillères de farine, une pincée de gros sel, poivre, quelques brins de persil (facultatif), 3 cuillères d’huile d’arachide (neutre).
Mixer les noisettes pour les réduire en poudre fine, ciseler le persil. Dans une assiette creuse, mélanger les noisettes mixées, la chapelure et le persil. Découper les escalopes en 2 morceaux, casser un œuf dans une assiette, le battre rapidement à la fourchette, saler et poivrer. Préparer un petit tas de farine. Passer successivement le poulet dans la farine, l’oeuf battu et la chapelure de noisettes. Bien enrober chaque morceau.
Faire chauffer l’huile à feu vif dans une poêle, faire revenir les escalopes rapidement sur toutes les faces. Baisser le feu et prolonger la cuisson 5 bonnes minutes. Le poulet doit être bien cuit sans que la chapelure ne brûle. Au besoin, rajouter un peu d’huile en cours de cuisson (pas de panique, ce sera toujours moins gras que de les frire). Servir avec une salade ou des frites au choix 😉
Je préfère ta version !!
C’est plus light en tout cas, merci!
Je vais paraître très snob mais je trouve la version maison bien plus appétissante et élégante ! Et très certainement meilleure
la panure à la noisette c’est plus subtil mais j’ai adoré l’ambiance de ce village de l’ouest sauvage et son drugstore « pur jus ».
J’imagine ! Ca a du être génial ! J’aimerais y faire un tour un jour, d’autant que ma cousine est garde-forestier à Kalispell… à 5 heures de route d’Ennis vers le Nord (toujours dans le Montana) !!! Un jour j’en aurai peut-être l’occasion…