Mercredi c’est pizza, un déjeuner facile et rapide avant le sport des uns et le boulot des autres.
D’habitude, je sors une pizza surgelée. Honte à moi ! je mérite d’aller griller ad vitam dans l’enfer des blogueuses culinaires.
Grâce à Culino Version, me voilà sauvée: je me suis lancée dans la fabrication d’une pizza maison (pâte incluse) et admirez le résultat…
Ingrédients: pour 4 pers., pâte à pizza (maison ou déjà prête), 2 belles tranches de saumon fumé, quelques brins d’aneth (du jardin..ou pas), 2 échalotes, de la crème fraîche épaisse, une pincée de sel, poivre (ou piment d’espelette), des œufs de saumon (facultatif), un morceau de gingembre râpé (facultatif).
Préchauffer le four à 200°c, étaler finement la pâte à pizza, à la main ou au rouleau, sur une feuille de papier sulfurisé. Roulotter les bords. Laisser la pâte étalée reposer pendant la préparation de la garniture.
La garniture: émincer finement les échalotes, couper le saumon en lanières.
Garnir la pâte: recouvrir la pizza de crème fraîche, en laissant des bords. Ajouter les échalotes, parsemer d’aneth (en garder quelques brins), de poivre (ou de piment d’espelette), saler légèrement. Râper dessus un petit morceau de gingembre.
Cuisson: enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes. La pâte doit dorer sans trop cuire pour ne pas durcir les bords.
En sortant la pizza du four, étaler un peu de crème fraîche. Poser dessus les lanières de saumon, les oeufs et quelques pluches d’aneth.
Servir avec une salade de roquette ou du mesclun.
Plein de délicieuses idées de pizzas ici
cette pizza est bien trop jolie et bonne pour que tu continue avec tes pizzas surgelés maintenant 🙂
je valide ta participation à Culino Versions
¤ Cathy ¤
Merci Culino Versions 😉
elle est très jolie et les saveurs sont absolument divine!biz
Mmmmmmmmmmmmm, une pizza qui est bien tentante!
Miam, superbe, très joli visuel. Quant aux saveurs, j’adore !
c’est une superbe idée cette pizza!! elle a un p’tit côté festif!! 😉
bisous
Merci Angie, une pizza de Noël ? c’est de saison!
Une pizza qui donne envie d’être manger. Saumon / aneth = mélange gagant
Ne pas oublier de mettre le saumon après la cuisson pour plus de fraîcheur et de contrastes !
Je suis dans ma période pizza maison (c’est tellement meilleur ..). J’ai réalisé celle ci d’après ta recette…. Nous nous sommes régalés … Je la referai très vite 🙂
C’est vrai que c’est quand même autre chose. Les bonnes pizzeria c’est super rare. Ca me fait toujours super plaisir de faire découvrir de bonnes recettes.
Bon week end Christine