Canapés de la mer sur blinis maison

Pas la peine de faire un post pour expliquer comment tartiner des blinis. D’accord mais si les blinis sont maison et qu’ils ont un délicieux parfums anisé ?

Ingrédients: pour une trentaine de petits blinis: 250 ml de lait, 100 g de farine de sarrasin, 60 de farine de blé, 2 oeufs (blancs et jaunes séparés ), 2 sachets de levure de boulangerie, 1 cuillère à café de sucre, 2 cuillères à soupe de persil haché, 2 cuillères à soupe d’aneth, 25 g de beurre, 1/2 cuillère à café de sel , poivre, huile ( pour la poêle ). La garniture: 2 belles tranches de saumon, 1 pot de tarama ou de la mousse de saumon, 1 pot  d’œufs de saumon, 1 citron.

Temps de préparation: 30 minutes – Temps de repos: 1 heure

Blinis maison

Cette délicieuse recette de blinis vient du blog: Miam Chouchie

Blinis à l’aneth: faire chauffer 1 minute le lait ( 1 minute et demi si le lait était au frais ) . Ajouter la levure et le sucre, mixer pour bien mélanger. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs, tamiser les 2 farines. Ajouter au mélange lait et levure les jaunes d’oeufs et les 2 farines. Mixer le tout.
Laisser reposer 45 min.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajouter à la pâte. Faire fondre le beurre, à feu doux, le laisser refroidir et l’incorporer avec les herbes , une bonne pincée de sel et du piment doux (ou du poivre).
Faire chauffer un peu d’huile dans une grande poêle, retirer l’excédent avec un sopalin. Déposer des petits tas de pâte dans la poêle chaude et les étaler rapidement en petits disques. Laisser cuire environ 1 min de chaque côté à feu moyen, retourner avec une spatule. Après chaque fournée, regraisser la poêle avec le sopalin imbibé d’huile.

Garnir les blinis encore tièdes (ou repassés 1 minute au micro-onde) avec les ingrédients proposés ou des crevettes, de la crème fraîche citronnée, des oeufs de lump…

Toutes les idées pour les fêtes sur le calendrier de l’avent d’Happy Cooking !

Bouchées de la mer

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. letiss dit :

    très appétissant 🙂

  2. Chouchie dit :

    Merci pour le clin d’oeil. Ils sont très réussis ,bravo !!! Bonne soirée, bises 🙂

    1. Anne dit :

      La recette de ton blog est très bien, très claire, j’avais trouvé une autre recette beaucoup plus compliquée sur un magazine. Ca vaut la peine de faire ses blinis maison, on peut les parfumer comme on veut.

  3. Ok il faut que je teste ça très vite!!! Tes toats sont très appétissants!!! Merci pour le lien !!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s