Cake aux carottes glacé à l’orange

C’est un cake aux carottes, sans beurre, qui ne se prend pas pour un carrot cake !Cake aux carottes

Ingrédients: 150 gr de sucre, 200 gr de carottes finement râpées (3 carottes), 3 oeufs, 150 gr d’amandes en poudre, 60 gr de farine, 1/2 sachet de levure. Pour le glaçage: 1 orange non traitée, 75 gr de sucre glace, 25 gr de beurre.

Préparation= 15 minutes -cuisson= 45 minutes

Préchauffer le four à 180°.

Prélever le zeste de l’orange et le découper en fins bâtonnets. Râper les carottes. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les amandes en poudre, la levure, la farine, les carottes et la moitié des zestes d’orange. Mélanger intimement. Verser dans un moule à cake et laisser cuire environ 45 minutes.

Glaçage= dans une casserole sur feu doux, faire chauffer le sucre glace, le beurre, la moitié des zestes et le jus de l’orange. Verser le glaçage sur le cake chaud, au dessus d’un plat creux pour récupérer le glaçage qui coule et le remettre sur le cake. J’ai divisé par deux les proportions du glaçage par rapport à la recette initiale.

J’étais un peu inquiète du résultat ce cake est sans matière grasse. C’était parfait, pas du tout sec et délicieusement parfumé. A tester de préférence maintenant avec des carottes nouvelles.

D’autres idées de cakes: Cake au citron & pavot, cake à l’orange.Cake carottes

Publicités

17 commentaires sur « Cake aux carottes glacé à l’orange »

  1. ça c’est un beau cake !! son moelleux et sa couleur donne très envie d’y goûter !! on ne croirait jamais qu’il n’y a pas de beurre !! magnifique ! Bisous

    1. J’étais moi même étonnée du résultat, d’habitude, je me méfie du sans. Il faut croire que les carottes donnent du moelleux 😉

  2. Je n’ai toujours pas essayé le cake aux carottes, il va vraiment falloir m’y mettre ! Avec les zestes et le jus d’orange et les amandes, je suis sûre ça ne peut que me plaire. Ton glaçage est parfait, très beau cake !

    1. Sans beurre mais avec de l’huile de noisettes. C’est une bonne idée d’ailleurs d’utiliser des noisettes à la place des amandes. J’ai tendance à mettre des amandes partout 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.