Cake mascarpone citron vert

Cake mascarpone citron vertSous son air classique, le cake cache de nombreuses possibilités : cake aux carottes, cake glacé à l’orange, cake aux graines de pavot,…J’avais envie d’essayer le cake au mascarpone en m’inspirant d’une recette trouvée sur Fraise & Basilic. Le résultat est parfait: doré dehors, moelleux dedans, j’ai du retirer brutalement l’assiette pour qu’il m’en reste un peu pour faire des photos. Finalement, il y a aussi des inconvénients à avoir une blogueuse à la maison.

Ingrédients: pour 1 cake, 125 g de beurre, 3 jaunes d’œufs + 1 œuf, 200 g de sucre en poudre, 200 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 180 g de mascarpone (j’ai mis 250 gr, toute la boite pour éviter d’avoir un reste riquiqui),  le jus de 2 citrons verts, le zeste d’un citron vert bio (pour la déco facultatif). 

Préparation = 15 minutes – Cuisson = 50 minutes

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre .
Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, fouetter les jaunes et le sucre. Ajouter peu à peu la farine, la levure, la pincée de sel, le zeste de citron (facultatif) et mélanger le tout. Ajouter le mascarpone, le beurre clarifié, l’œuf entier et le jus des citrons. Mélanger avec une maryse ou une cuillère en bois, jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Verser la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé, et enfourner pour environ 50 minutes dans un four préchauffé à 180° (le cake est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche).
Sortir le cake du four, le démouler et le laisser refroidir.

Cake mascarpone citron

Publicités

22 commentaires sur « Cake mascarpone citron vert »

  1. Mascarpone et ….. citron !! Douces saveurs à mon plais ça ! de quoi faire un excellent petit déjeuner tiens ! quoiqu’à 4 heures ce n’est pas mal non plus non ? bref j’adore !

    1. Merci, ça me fait plaisir ton commentaire !
      J’essaie effectivement de publier des recettes accessibles: pas d’ ingrédients introuvables, ni de préparation longue et compliquée 😉

  2. J’imagine le moelleux que dit donner le mascarpone ! Et la petite touche parfumée au citron vert doit vraiment donner un petit air d’exotisme à ce cake, ça doit changer du citron jaune !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s