Des brownies au chocolat, qui se voit pas, pour commencer les vacances. Ça fait plaisir aux enfants et pour moi, c’est pas raisonnable, ma balance m’a alertée ce matin sur l’urgence qu’il y à manger léger. Encore raté pour le régime !
Ingrédients: 100 gr de beurre, 100 gr de chocolat blanc, 2 oeufs, 100 gr de sucre, le zeste d’1 citron non traité, 2 c à s de jus de citron, 100 gr de farine. Glaçage: 20 gr de sucre glace, quelques gouttes de jus de citron.
Préparation = 20 minutes – Cuisson = 25 minutes
Au bain-marie, faire fondre le chocolat et beurre coupés en morceaux. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre, ajouter le mélange beurre et chocolat fondu. Bien mélanger. Préchauffer le four à 180 °.
Ajouter le zeste et le jus de citron et la farine. Mélanger. Verser la pâte dans un moule carré préalablement beurré et légèrement fariné. Enfourner entre 25 et 35 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Préparer le glaçage: dans un bol, mélanger le sucre glace et le jus de citron, napper le gâteau uniformément et découper en petits carrés. Les proportions que je donne pour le glaçage sont très légères, je n’aime pas les gâteaux trop sucrés et puis il y a cette histoire de balance !!. La recette d’origine indique: 100 gr de sucre glace, le jus d’1/4 de citron et 1/2 blanc d’œuf. A vous de voir …
Source: Elle à table
Ah ces blogs qu’il faut nourrir et qui nous font grossir ! Difficile de se contenter d’une seule petite part, ce parfum de chocolat blanc et citron est trop tentant !
Tu as tout à fait raison: la courbe de ma balance et de la fréquentation du blog évoluent dans le même sens 😦
Ils ont l’air délicieux tes « whities » (?) J’ai un gros sac de chocolat blanc dans mon placard et je ne sais jamais quoi en faire ; ton idée me plaît bien, le sucre du chocolat doit être contrebalancé par l’acidité du citron. Penses-tu que ce serait bon avec des oranges sanguines ou ce serait trop sucré ?
Réduis sans hésiter la quantité de sucre. De toute façon avec le glaçage, c’est indispensable ! Ce que j’aime bien dans ces blondies c’est qu’on ne sent pas trop le gout (souvent écoeurant du chocolat blanc) !
Un mélange étonnant, je suis certaine que c’est une pure merveille !
Le chocolat blanc apporte du moelleux et le citron sa touche d’acidité !
Jolie idée ce brownie…
Tu vas donc moins publier prochainement ??? si j’en juge ce que tu as répondu à Laurence …
Alors je profite vite vite de tes brownies !!! 🙂
Belle semaine à toi
Sandy
C’est vrai le blog est une activité très chronophage, tu en sais quelque chose 😉
Euh … voui -_-
rhooo oui ça j’adore, j’ai déjà fait et on avait adoré !!
Et pourtant chez moi, on n’aime pas trop le chocolat blanc mais là ce n’est pas trop sucré !