Brownies chocolat blanc et citron

brownies chocolat blancDes brownies au chocolat, qui se voit pas, pour commencer les vacances. Ça fait plaisir aux enfants et pour moi, c’est pas raisonnable, ma balance m’a alertée ce matin sur l’urgence qu’il y à manger léger.  Encore raté pour le régime !

Ingrédients: 100 gr de beurre, 100 gr de chocolat blanc, 2 oeufs, 100 gr de sucre, le zeste d’1 citron non traité, 2 c à s de jus de citron, 100 gr de farine. Glaçage: 20 gr de sucre glace, quelques gouttes de jus de citron.

Préparation = 20 minutes – Cuisson = 25 minutesBrownies citron

Au bain-marie, faire fondre le chocolat et beurre coupés en morceaux. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre, ajouter le mélange beurre et chocolat fondu. Bien mélanger. Préchauffer le four à 180 °.

Ajouter le zeste et le jus de citron et la farine. Mélanger. Verser la pâte dans un moule carré préalablement beurré et légèrement fariné. Enfourner entre 25 et 35 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage: dans un bol, mélanger le sucre glace et le jus de citron, napper le gâteau uniformément et découper en petits carrés. Les proportions que je donne pour le glaçage sont très légères, je n’aime pas les gâteaux trop sucrés et puis il y a cette histoire de balance !!. La recette d’origine indique: 100 gr de sucre glace, le jus d’1/4 de citron et 1/2 blanc d’œuf. A vous de voir …Brownies chocolat blanc citron

Source: Elle à table

D’autres idées de brownies: brownies croustillantsbrownies double chocolat

Publicités

12 commentaires sur « Brownies chocolat blanc et citron »

  1. Ils ont l’air délicieux tes « whities » (?) J’ai un gros sac de chocolat blanc dans mon placard et je ne sais jamais quoi en faire ; ton idée me plaît bien, le sucre du chocolat doit être contrebalancé par l’acidité du citron. Penses-tu que ce serait bon avec des oranges sanguines ou ce serait trop sucré ?

    1. Réduis sans hésiter la quantité de sucre. De toute façon avec le glaçage, c’est indispensable ! Ce que j’aime bien dans ces blondies c’est qu’on ne sent pas trop le gout (souvent écoeurant du chocolat blanc) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s