Moelleux chocolat aux écorces d’orange

Pour ce dernier dimanche de l’Avent , j’ai une pensée pour ceux qui n’aiment pas la bûche de Noël, avec un dessert de fête chic et facile !

Ingrédients: pour 6 pers., 4 œufs, 150 gr. de chocolat noir , 12 carrés de chocolat au lait, 80 gr. de beurre, 90gr. de sucre, 2 cuillères à soupe de farine, une orange, 5 c à s de sucre glace.

Commencer par préparer les zestes d’orange confits: laver une orange, avec un couteau économe, retirer le zeste. Le couper en petites lamelles. Verser les morceaux dans une petite casserole, saupoudrer largement de sucre glace, mouiller avec 1 c à s d’eau et laisser confire à feu doux une dizaine de minutes.

Préchauffer le four à 240°, beurrer 6 petits moules. Faire fondre au bain-marie les 150gr. de chocolat cassés en morceaux et le beurre coupé en dés. Bien mélanger lorsque le chocolat est fondu laisser refroidir. Dans une jatte, fouetter les œufs et le sucre,  incorporer les 2 cuillères à soupe de farine puis le mélange beurre/ chocolat.

Verser dans les moules individuels la moitié de la préparation. Poser ensuite 2 carrés de chocolat et quelques écorces d’orange confites dans chaque moule, recouvrir avec le reste de la préparation. Enfourner pour 10 minutes de cuisson. Laisser reposer 5 min. avant de servir et rajouter quelques écorces sur le dessus pour le décor.

Moelleux chocolat orange
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s