Un soir, en début de semaine quand mon frigo était plein, j’ai eu envie d’être créative en mélangeant les ingrédients qui me tombaient sous la main: un filet mignon, une botte de navets, ramenés tous frais de ma Normandie natale, des abricots secs.
Salé-sucré, acide-moelleux, c’était délicieux, parfois, le chef, c’est MOI !
Ingrédients: pour 5 pers., 1 filet mignon de porc, 2 échalotes, 1 morceau de gingembre, 1 poignées de noisettes ou d’amandes émondées, une botte de navets nouveaux, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 100 gr d’abricots secs, quelques brins de thym et de coriandre, sel poivre, huile d’olive.
Couper en tronçons (un peu gros) le filet mignon. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et faire revenir les morceaux de filet avec les échalotes ciselées et le gingembre pelé. Dorer la viande sur tous les côtés puis déglacer la cocotte avec la sauce soja. Ajouter les navets épluchés et coupés en 4 , les abricots coupés en 2 et les noisettes (entières). Faire revenir tous les ingrédients, rajouter un peu d’eau, saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux et à couvert une vingtaine de minutes.
Au moment de servir, parsemer la coriandre ciselée et le thym.

Sucré salé… Ça doit être tout bon ça!! Biz
uhmmm! ça donne envie!!
Extra comme recette
Manon
Un association étonnante qui n’est pas pour me déplaire…