Un repas prêt en moins de 15 minutes, compatible avec le frigo vide qui succède aux week-ends ensoleillés, économique et sans vaisselle ?
La solution: l’œuf cocotte, simplissime mais sublime.
Ingrédients: pour 4 pers., 4 œufs, un reste de coulis de tomates (ou du ketchup), quelques lardons (ou une demie tranche de jambon coupée en lanières), 4 càs de crème fraîche, sel, poivre, quelques feuilles de persil (ou d’aneth ou de coriandre).
Faire chauffer le four à 200°. Beurrer 4 ramequins, au fond déposer 2 cuillères à soupe de coulis de tomates, quelques lardons (ou lanières de jambon). Casser un oeuf dans chaque ramequin, déposer une cuillère à soupe de crème fraîche dans chaque ramequin. Saler, poivrer, parsemer de quelques feuilles de persil. Enfourner pour 10 minutes.
C’est le genre de recette géniale, qui se décline à l’infini selon ce qui reste dans le frigo et que tout le monde adore. Vive l’oeuf cocotte!
miam, des oeufs cocotte 🙂 une bonne idée!
bon plan, et ça plait toujours à tout le monde !!
Miam trop bon les oeuf cocotte, ce soir j’ai justement prévu de m’en faire avec des champignons hummmmm trop bon 🙂