Soupe de brocolis au bleu

Il fait gris, c’est la reprise, la période des virus et la diète après les excès des fêtes. Pour mettre un peu de vert dans le début d’année et revitaminer tout le monde, une soupe pleine de légumes et de bonne humeur !

Ingrédients: pour 6 personnes, 1 brocoli, 1 carotte, 1 oignon, 30 gr de beurre, 1 litre de bouillon de volaille, 1 morceau de bleu, sel poivre.Soupe brocoli bleu

Emincer l’oignon. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et faire revenir l’oignon émincé à feu moyen. Eplucher la carotte et la couper en tronçons. Faire revenir quelques minutes la carotte avec l’oignon. Couper les fleurs de brocoli et les ajouter aux autres légumes. Laisser revenir, en remuant régulièrement tous les légumes dans la matière grasse. Ajouter de le bouillon de volaille, saler (légèrement), poivrer et cuire à couvert et à feu doux 15 minutes à partir de l’ébullition.

Passer la soupe au mixer. Servir avec le fromage et lasser chacun ajouter des morceaux de bleu ou de la crème fraiche selon son goût.

Publicités

9 commentaires sur « Soupe de brocolis au bleu »

  1. J’avais déjà testé la soupe de brocolis aux chèvre, mais jamais au bleu et c’est une idée formidable ! J’y adhère et testerai sans doute prochainement. Merci et bon samedi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s