Cet hiver inteeeeeerminable me donne des envies de nouveautés. Faute de tout plaquer pour aller vivre sous des cieux plus cléments, j’ai essayé le chou-rave. D’accord c’est une modeste tentative de changement, parce que je reste optimiste, le printemps va revenir et avec lui les asperges, les fraises, les fèves, les oignons nouveaux et tous les primeurs plein de goût. Et si je pars sous les cocotiers, je vais rater tout ça !
En attendant mon chou-rave, je l’ai essayé en rémoulade: cru épluché avec une mayonnaise maison. C’était très bon et différent.
Alain Passard le cuisine en carpaccio avec des radis et de l’oseille, tranché fin et rapidement saisi dans un fond d’eau, de beurre 1/2 sel et d’huile d’olive. Pour en savoir plus, le chou-rave party c’est ici.
Pas tout à fait aussi bien qu’un ciel bleu chaud sans nuage, mais un bon avant goût des salades printanières à venir !
C’est vrai j’échange tous les choux raves de la terre contre une semaine complète de ciel bleu et de soleil printanier !
Soleil ou pas soleil, j’aime le chou rave ! Je ne l’ai jamais essayé en rémoulade, et je ne connaissais pas la version de Passard. A tester une prochaine fois !
J’ai découvert la vidéo de Passard après l’avoir préparé en rémoulade mais ça m’a donné envie d’essayer.
J’ai découvert le chou rave dans mes paniers de légumes l’hiver dernier. Et il y en a eu un certain nombre !
Ce légume avec sa couleur vert tendre et ses « antennes » me donne toujours l’impression de venir d’une autre planète. Je l’ai cuisiné sous diverses formes mais l’ai préféré plutôt cuit, en tarte tatin.
quant au soleil printanier, il est peu être parti sur une autre planète…qui sait
Bonne journée
C’est vrai que le chou-rave a un physique étrange pas vilain mais un peu bricolé. J’ai trouvé très peu d’idées pour le manger cuit, j’attends de voir la recette de ta Tatin pour en acheter de nouveau !
Je ne le mange que cru. Je l’ai découvert l’année dernière, par hasard et j’en raffole
Tu devrais mettre des idées autour du chou rave, il y a très peu de recettes sur les blogs!
Jamais mangé ! pas facile à trouver vu que je n’ai pas trop de commerces à ma disposition ! c’est bien dommage car je suis certaine que j’aimerai beaucoup !! merci pour cette découverte ! Bisous
J’ai trouvé ça chez un maraicher bio dans ma banlieue mais je n’en avait jamais vu avant.
Oui ça ne m’étonne pas ! Tu as bien fait d’en acheter !
Que faire avec un chou rave ?? L’envoyer sur Mars … 😀
En attendant je trouve ton idée de rémoulade plutôt sympa ! ça change du céleri …
Belle soirée à toi, Sandrine
PS : un petit article sympa chez papillesetpupilles : http://www.papillesetpupilles.fr/2008/02/chou-rave-tout-savoir-sur-le-chou-rave.html/
Gardons ce légume martien et envoyons leur en échange un joli potiron. Merci pour l’info !
J’adore le chou rave, c’est mon voisin producteur qui m’a fait découvrir, légèrement moutardé, légèrement sucré… très bonne idée la rémoulade. Je testerai bien volontiers également le carpaccio de Passard.
jamais gouté ce chou, ça me rend curieuse !! bisous
C’est entre le radis et le céleri, la prochaine fois, j’essaie en version cuite!