Et si on essayait le chou rave ?

Chou raveCet hiver inteeeeeerminable me donne des envies de nouveautés.  Faute de tout plaquer pour aller vivre sous des cieux plus cléments, j’ai essayé le chou-rave. D’accord c’est une modeste tentative de changement, parce que  je reste optimiste, le printemps va revenir et avec lui les asperges, les fraises, les fèves, les oignons nouveaux et tous les primeurs plein de goût. Et si je pars sous les cocotiers, je vais rater tout ça !

En attendant mon chou-rave, je l’ai essayé en rémoulade: cru épluché avec une mayonnaise maison. C’était très bon et différent.

Alain Passard le cuisine en carpaccio avec des radis et de l’oseille, tranché fin et rapidement saisi dans un fond d’eau, de beurre 1/2 sel et d’huile d’olive. Pour en savoir plus, le chou-rave party c’est ici.Chou rave présentation

Publicités

16 commentaires sur « Et si on essayait le chou rave ? »

  1. Soleil ou pas soleil, j’aime le chou rave ! Je ne l’ai jamais essayé en rémoulade, et je ne connaissais pas la version de Passard. A tester une prochaine fois !

  2. J’ai découvert le chou rave dans mes paniers de légumes l’hiver dernier. Et il y en a eu un certain nombre !
    Ce légume avec sa couleur vert tendre et ses « antennes » me donne toujours l’impression de venir d’une autre planète. Je l’ai cuisiné sous diverses formes mais l’ai préféré plutôt cuit, en tarte tatin.
    quant au soleil printanier, il est peu être parti sur une autre planète…qui sait
    Bonne journée

    1. C’est vrai que le chou-rave a un physique étrange pas vilain mais un peu bricolé. J’ai trouvé très peu d’idées pour le manger cuit, j’attends de voir la recette de ta Tatin pour en acheter de nouveau !

  3. Jamais mangé ! pas facile à trouver vu que je n’ai pas trop de commerces à ma disposition ! c’est bien dommage car je suis certaine que j’aimerai beaucoup !! merci pour cette découverte ! Bisous

  4. J’adore le chou rave, c’est mon voisin producteur qui m’a fait découvrir, légèrement moutardé, légèrement sucré… très bonne idée la rémoulade. Je testerai bien volontiers également le carpaccio de Passard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s