Rougail de saucisses

C’est les vacances et la Ronde Inter blog, j’ai choisi de partir à la Réunion avec La cuisine du métissage. Parfois, quand j’ai envie de soleil et de lutter contre la morosité, je vais diner Aux Petits Chandeliers, dans le 14è et je me régale d’un rougail de saucisses. Ça fait parti de ces plats savoureux, réconfortants, conviviaux qui font se sentir bien en quelques coups de fourchette. En fait, c’est un plat assez simple à cuisiner et la version maison est (presque) aussi bonne.

C’est la Cuisine de Malou qui est venue choisir une idée sur Happy Cooking.Rougail

Ingrédients: pour 4 pers., 3 saucisses larges (saucisses de Toulouse pour moi, certaines recettes recommandent des saucisses fumées ), 2 oignons émincés, 500 gr de tomates pelées (en boite pour l’instant fraîches dès que possible), 1 morceau de zeste de combava ou de gingembre, 2 gousses d’ail, 1 petit piment (ou de la sauce chinoise au piment), sel, poivre, huile d’olive, thym, safran.

Préparation= 20 minutes – Cuisson= 30 minutes

Dans une grande casserole, faire bouillir 5/6 minutes les saucisses. Les égoutter puis les couper en rondelles un peu épaisses. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive, faire revenir les morceaux de saucisses. Quand la saucisse est bien dorée, rajouter l’oignon émincé, le gingembre, le piment coupé en rondelles, les gousses d’ail pelées dégermées. Laisser dorer et mélanger. Rajouter les tomates pelées, le thym et le safran, mélanger à nouveau pour que les saveurs infusent. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pour que la sauce aux tomates réduise.

Servir avec des haricots rouges et du riz blanc ou une daube de Chouchoux comme Estelle.

Publicités

26 commentaires sur « Rougail de saucisses »

  1. J’adore le rougail saucisses aussi Anne !! La recette que je fais m’a été donnée par une amie réunionaise. Elle n’est pas tout à fait pareille que la tienne mais j’y retrouve le principal que j’adore ! Tu me donnes envie d’en faire tiens !! Merci Anne !! Bisous

  2. je m’inviterai bien à ta table, j’aime beaucoup le rougail 🙂 perso j’y ajoute du curcuma et du gingembre et je mixte saucisses natures et fumées.
    Bon après midi et bonne Ronde !

  3. la réunionnaise que je suis ne peux qu’approuver ton choix, même si le vrai rougail saucisse se fait en effet avec des saucisses fumées et de l’huile végétale et pas d’olive! sinon, belle assiette! bonne ronde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s