« La fourmi ayant mangé tout l’hiver se trouva fort bien pourvue quant le bikini fut venu ».
Un hiver interminable et toujours pas terminé, une vie plus sédentaire, l’envie de tester toutes ces merveilleuses idées qui se baladent de blog en blog. Résultat, j’ai accumulé et il est temps de remettre les compteurs à -5 (kg). Donc ces desserts somptueux à la rhubarbe: comme cette tarte rhubarbe-fraise meringuée ou cette tarte nid d’abeilles au confit orange rhubarbe et pomme, j’oublie, pour l’instant.
Je me contente de cette idée toute simple trouvée sur Papilles et Pupilles. Bonne nouvelle, c’est très bon et c’est moins de boulot.
Ingrédients: 400 gr de tiges de rhubarbe, 100 gr de sucre (on peut réduire sans problème les quantités de sucre), 5/6 fraises, 4 cuillères à soupe d’eau.
Préparation= 10 minutes – Cuisson = 1 heure
Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5). Nettoyer la rhubarbe en retirant les fils. Coupez les tiges en deux ou trois morceaux et disposez-les dans un plat à four peu profond. Saupoudrez de sucre et mouillez avec l’eau, parsemer de quelques fraises coupées en 2. Couvrir (avec du papier d’aluminium) et laisser cuire 1 heure.
Quand la cuisson est terminée, égoutter la rhubarbe confite et réserver précieusement le jus de cuisson.
J’aime tout dans cette recette ! J’en fais une très similaire avec des myrtilles à la place des fraises, mais l’association de la rhubarbe et de la fraise est tellement parfaite que rien ne peut vraiment la battre (en cette saison). Bon weekend !
C’est vrai, c’est tout simple et délicieux.
hum, tout ce que j’aime !!
bises
Rigolo ! comme j’ai ENFIN trouvé de la rhubarbe j’ai fait de la confiture fraises rhubarbe ce matin ! si j’avais su j’aurais bien tenté ta recette !! Ca fait une bien jolie compotée ! J’aime beaucoup le principe Anne !!
Je trouve que rhubarbe et fraise forment un couple formidable! Ca ne peut donc être que délicieux!
De l’acide, du sucré c’est un bon équilibre !
Je suis ravie que la recette t’ait plu 🙂
J’ai toujours de bons résultats quand je vais piocher chez toi.
Ahh y a pas photo : t’as préféré faire dans la légèreté !!! également repérées les deux recettes à la rhubarbe, surtout celle de Sweety !!!
Bises et @ bientôt
Sandy
J’avais plein d’idées pour utiliser ma rhubarbe cette année !
tout simple, mais ça me plait beaucoup!! ^^
C’est vraiment délicieux, parfois, le plus simple est le meilleur 😉
Fraise et rhubarbe : un excellent mariage effectivement!
Bises et @+, Anne.
Ça me donne faim ta recette ! Ces deux fruits forment une belle association et ta recette est simple ! Super !