Une recette en épisodes pour la saison 2013 de la rhubarbe.
L’épisode 1 c’était ici: Les fraises et rhubarbe confites.
L’épisode 2: le rhubarbe curd aux fraises, le voilà.
L’épisode 3: la tarte au rhubarbe curd meringuée, vous le trouverez sur le blog Sweetneesandmore. Quand on aime, on ne s’en lasse pas…
Ingrédients: 20 cl de jus sucré de rhubarbe fraises, 1 cà s de Maïzena, 3 oeufs, 30 gr de beurre.
Préparation= 15 minutes – Cuisson= 15 min.
Dans une casserole, faire chauffer jus de rhubarbe, sur feu doux. Dans un saladier, battre la Maïzena avec 1 œuf. Lorsqu’elle est bien dissoute, incorporer les 2 autres œufs, toujours en fouettant. Hors du feu, ajouter cette préparation au jus de rhubarbe tiédi. Laissez cuire doucement en mélangeant constamment jusqu’à ce que la consistance épaississe, au début de l’ébullition. Continuer de fouetter hors du feu et rajouter le beurre coupé en parcelles.
Laisser refroidir et déguster, sur un fond de tarte ou pour sucrer un yaourt ou du fromage blanc. Le rhubarbe curd se conserve plusieurs jours au frais.
un bien joli mélange que la fraise et la rhubarbe !!!
dans une tarte ou un gâteau ça doit être trop bon 🙂
bisous Anne :*
Effectivement je vois que tu adore ce duo !! mais la rhubarbe curd c’est une excellente idée ! ce n’est pas courant du tout ! bravo Gros bisous
Avoir un blog oblige à innover et on fait de belles découvertes comme avec ce rhubarbe curd.
La tarte de Sweety m’a aussi fait de l’oeil, j’apprécie autant la rhubarbe que la fraise, et ce rhubarbe curd éveille ma curiosité !
c’est une bonne idée ce rhubarbe curd, on peut l’utiliser de plein de façons. Surtout, c’est le jus de rhubarbe, brut que j’ai adoré!
Mais tu es une véritable rhubarbaddict !!! ^L^
Toutes tes recettes de rhubarbe me font très envie…
Bises, Anne.
Magnifique ce curd !!!!
C’est super mais le meilleur, c’est le jus de fraises et rhubarbe confites. Miam, si je n’en avais pas eu besoin pour le curd, j’aurais tout bu NATURE.
J’ai prévu de faire du sirop de rhubarbe dans les prochains jours 🙂
J’ai découvert ce blog grâce à Marie-Claire. Félicitations pour le design et la qualité des photos! Quant aux mets, j’ai mis à l’épreuve toute ma famille avec l’osso bucco; le verdict est tombé : excellent! Le zeste d’orange a fait son effet. Merci pour ce partage. Régine
Merci, la cuisine, c’est le plaisir du partage en plus de la gourmandise. Quand à l’osso bucco (de maman)je l’adore, j’en fait un ce week end !