Salade de pot au feu

Plus vraiment en hiver, pas encore au printemps. C’est la période où je manque d’imagination pour cuisiner. Il faut attendre un peu pour les primeurs et je commence à me lasser des plats d’hiver. Vivement les asperges, les petits pois, les fraises. En attendant, cette salade de pot-au-feu fait souffler un esprit printanier sur un grand classique de l’hiver.Salade de pot-au-feu

Ingrédients: pour 4 pers., les restes d’un pot-au-feu: viandes et légumes, 1 poignée de mesclun. Sauce gribiche: 1 oeuf, 1 càc de moutarde, huile d’olive, 1 càs de vinaigre balsamique, 4 cornichons, 1 échalote, sel poivre.

Préparation= 15 minutes – Cuisson= 10 minutes (pour l’œuf dur)

Sauce Gribiche: faire cuire 10 minutes un œuf dans une casserole d’eau bouillante. Passer l’œuf dur sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Écaler l’oeuf. Dans un bol, mettre 1 càc de moutarde forte et mélanger avec le jaune de l’œuf dur. Ajouter petit à petit l’huile en filet, fouetter pour faire monter comme une mayonnaise. Couper en petits dés: l’échalote, les cornichons, le blanc d’oeuf. Mélanger avec la sauce gribiche, Terminer par 1 càs de vinaigre balsamique. Saler poivrer et mélanger la sauce.

Salade de pot au feu: dans un grand saladier, couper la viande et les légumes du pot-au-feu en morceaux. Mélanger avec la sauce gribiche, avant de servir, rajouter le mesclun préalablement lavé.

Se régaler en toute bonne conscience !!!Sauce gribiche

26 commentaires sur « Salade de pot au feu »

  1. Je mange tellement peu souvent du pot au feu que ça ne me dérange pas de finir les restes. Cette salade donne un caractère nouveau au pot au feu qui doit être bien agréable !

    1. J’en fait souvent quand j’invite des amis: c’est facile à faire et les gens n’en mangent pas souvent. Je vais me lancer dans la version vietnamienne :le pho.

  2. Oh ! je dis oui !! rien que pour l’essayer je referais bien un pot au feu !! J’adore la sauce gribiche c’est vraiment une bonne idée pour terminer un pot au feu plutôt copieux !! bisous

  3. oui moi aussi, en ce moment je ne sais pas trop quoi cuisiner, j’attends les nouveaux produits et ma fois ta petite recette est bien tombée !!
    bises

  4. Hello Anne, magnifique, ca me met en appétit tout ca!! je n’ai pas pu commenter tes précédents articles à cause de problemes de connexion, mais j’ai adoré ta tarte crème brulée!!! geniale idée!!
    bonne journée,

    1. Merci, je suis assez fière de cette tarte crème brûlée. J’ai beaucoup pioché chez les autres mais j’ai rajouté une pincée de créativité 😉

  5. j’adore! j’achète souvent celle de mon boucher que j’agrémente comme toi de quelques jeunes pousses, un régal! moi les restes, c’est hachis parmentier 😉

    1. Contente de savoir que tu as aimé. Ca m’a permis en plus de découvrir ton blog, tes pommes de terre à l’espagnole me font saliver à l’heure du petit déjeuner. Ta sauce gribiche a l’air à tomber. Tu m’invite quand à diner 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.