Soupe aux légumes racines

Il y a deux tendances en janvier sur les blogs culinaires. La première c’est la galette des rois, la seconde c’est les recettes detox. J’ai publié ma brioche des rois en début de mois, voici la version détox: une soupe aux légumes racines pour repartir d’un pieds léger après les fêtes. J’en profite pour faire la pub du persil racine (ou persil tubéreux), c’est délicieux, ce qui n’est pas toujours le cas des légumes oubliés, qui le sont parfois pour de bonnes raisons. Autre coup de projecteur pour Emmanuelle Redaud, talentueuse styliste culinaire, dont les ouvrages sont plein de bonnes raisons pour cuisiner les légumes (Chics, express, pour enfants).

Persil-tubereux

Ingrédients= 4 pers., 2 carottes, 2 poireaux, 2 persil-racine, 2 cerfeuil tubéreux, 1 navet, 70 cl de bouillon de volaille, 20 gr de beurre, 1 bouquet garni, sel, poivre.

Préparation= 20 min. -Cuisson= 30 min.

Faire revenir les légumes: peler et rincer les légumes. Les découper en dés et en petits tronçons. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Faire revenir les légumes coupés en dés, faire revenir 5 à 10 minutes, sans faire colorer.

Ajouter le bouillon, porter à ébullition, saler, poivrer. Baisser le feu, faire cuire à demi couvert, 20 minutes à petits bouillons. Servir avec du persil, ou de la coriandre ciselée. Pour rendre la soupe plus copieuse, on peut rajouter un pomme de terre.

Toutes les idées bikini friendly

Soupe-aux-legumes-racines

Publicités

15 commentaires sur « Soupe aux légumes racines »

  1. Je confirme, le persil racine c’est trop bon ! Par contre, je ne crois pas avoir déjà goûté au cerfeuil tubéreux ! Cette soupe simple mais réchauffante a l’air bien bonne !

  2. Sans faire une cure détox, j’ai aussi des envies de légèreté en ce moment. Je ne crois pas avoir déjà mangé du persil racine, il ressemble beaucoup au panais mais je ne sais pas si c’est le même goût. Je n’ai pas fait beaucoup de soupe depuis le début de l’hiver mais voici une belle recette qui sera la bienvenue avec le retour du froid.

  3. Ben moi je suis partante pour les deux ! la galette et la soupe détox car proposée ainsi elle me fait saliver ! Ceux qui boudent les soupes ne les ont jamais faites eux mêmes ! qu’elles sont en velouté, pleine de légumes entiers ou en bouillon ce n’est que du bonheur ! Merci Anne ! gros bisous

  4. Tu as changé ton blog ? sympa aussi celui-ci ! Moi je suis pareille, j’ai envie de changement mais rien ne se plie vraiment à ce que je veux….. j’attends !

    1. Oui j’avais envie de commencer l’année avec un nouveau mais ça m’a pris un peu de temps. Ca valait la peine, ça me donne un nouvel élan. Bises

  5. Trop drôle cette ressemblance du persil-racine avec le panais ^^ D’ailleurs ce dernier, j’en mange toutes les semaines en ce moment ! je l’adore ! alors aimerais-je le persil-racine ? 🙂
    Belle semaine à toi, sous le signe des légumes ! lol !
    Bises ! Sandy

    1. Il me semble que le persil racine a une saveur plus affirmée que le panais. C’est génial tous ces légumes que l’on redécouvre. Bises à toi Sandy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s