Spaghetti à l’ail des ours

Revoilà le joli mois d’avril. Celui qui amène le printemps dans nos assiettes et mon anniversaire. Pour fêter ça (le printemps, pas mon anniversaire), une recette toute simple à l’ail des ours. L’ail des ours serait la première plante que mangent les ours lorsqu’ils sortent de leur hibernation. Faisons comme les ours, la saison est courte et c’est bon pour la santé !

Ingrédients: pour 2 pers., 300 gr de spaghetti, gros sel, poivre du moulin, 20 gr de beurre, 15 cl de crème fraiche, un bouquet d’ail des ours.

Préparation: 10 minutes – Cuisson= 15 minutes

Préparer l’ail des ours: rincer soigneusement l’ail des ours. Couper les tiges et émincer avec un couteau les feuilles d’ail des ours. Dans une petite poêle à feu moyen, faire fondre le beurre et faire revenir rapidement l’ail des ours.

Préparer les spaghetti: dans un grand faitout, amener à ébullition une grande quantité d’eau salée. Quand l’eau bout, ajouter les spaghetti et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet (8 minutes pour moi). En fin de cuisson égoutter les spaghetti et réserver une cuillère à soupe d’eau de cuisson. Remettre les spaghetti égouttés dans une casserole sur feu doux. Ajouter une cuillère à soupe d’eau de cuisson, la crème fraiche. Laisser réchauffer quelques minutes. Ajouter l’ail des ours et servir sans attendre.

D’autres recettes de printemps

13 commentaires sur « Spaghetti à l’ail des ours »

  1. Moi je veux bien en manger seulement elle ne pousse pas par chez moi et dans le commerce je n’en ai jamais vue ! J’ai bien peur que je disparaisse sans l’avoir goûtée ! Je suis certaine que ces spaghettis devaient être mortels, ça me fait encore plus regrette l’absence de ces herbes ! Merci Anne !
    Je te souhaite un excellent week-end mais aussi un très bon anniversaire !! chez moi ce mois est chargé aussi : 6 anniversaires à souhaiter ! Gros bisous

    1. C’était la première fois que je mangeais de l’ail des ours. Tu auras bien l’occasion de gouter une fois. Pour toi aussi le moi d’avril est l’occasion de nombreuses célébrations: profite bien. Bises

  2. Comme j’ai manqué la saison l’année dernière, ma mère m’a donné des graines pour que j’en fasse pousser mais malheureusement j’ai démarré trop tard la pousse et il n’est toujours pas prêt. Je crois que je vais devoir encore patienter jusqu’à l’année prochaine. Cette recette toute simple m’aurait beaucoup plu, dommage. Je te souhaite un bon anniversaire en retard ! Bisous Anne

  3. Pas d’ail des ours ici, mais de l’aillet.
    Merci pour la recette.
    Bon week end de Pâques.
    BONHEUR DU JOUR (impossible de signer autrement, je dois passer par facebook maintenant sur wordpress et je ne comprends pas pourquoi).

  4. Merci Marie 😊 pour cette recette je la trouve trop bonne mais dommage je sais même pas où je peut trouver l’ail des ours ici

    1. L’ail des ours n’est pas facile à trouver et sa saison est très courte. Un peu de patience, il faut attendre le printemps prochain !

      1. Merci pour cette information je vous invites à visiter mon blog je suis débutante et j’aimerais bien si vous me conseiller et vous me laisser votre avis dans commentaires🥰😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.