Poulet à l’estragon

En partant au marché ce matin, j’avais des envies de poulet rôti. L’un des nombreux avantages de faire la cuisine, c’est de pouvoir satisfaire sa gourmandise. Au menu de ce dimanche figurait donc un splendide poulet jaune, nourri au maïs et ayant gambadé dans de vertes prairies (dixit le vendeur).

Ingrédients: pour 6 personnes, 1 poulet, 2 branches d’estragon, du gros sel, un peu de beurre, 2 gousses d’ail, gros sel, poivre.

Poulet rôti à l'estragon

Faire chauffer le four à 210°. Préparer le poulet, glisser sous sa peau des feuilles d’estragon, dessus et dessous ainsi qu’une gousse d’ail pelée. Saler et poivrer l’intérieur du poulet. Mettre le poulet dans un plat allant au four, saler et poivre la volaille des 2 côtés. poser quelques petits morceaux de beurre. Enfourner pour 40/ 45 min, à mi-cuisson, retourner le poulet et l’arroser de jus.

Lorsque la cuisson est terminée, vider le jus de cuisson, déglacer le plat avec un peu d’eau et faire réduire la sauce dans une casserole, en ajoutant quelques brins d’estragon. Servir avec des pommes de terre sautées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s