J’aime les desserts au chocolat, d’accord ce n’est pas très original mais c’est pratique. Tout le monde à la maison est d’accord pour m’aider à tester de nouvelles recettes (ce n’est pas le cas avec la rhubarbe). Pour la ronde interblog, j’ai choisi ce coulant au chocolat sur le blog de Melle Banane.
Attention, ce n’est pas un dessert au chocolat de plus, c’est LA recette à faire et refaire. L’équivalent culinaire de la petite robe noire: parfaite en toute occasion. C’est Anaïs qui est venue piocher chez moi, j’espère qu’elle aura aussi trouvé son bonheur !
Ingrédients: 2 œufs, 50 gr de de sucre, 30 gr de farine, 100 gr de beurre doux, 100 gr de chocolat noir, 1 pincée de fleur de sel, sucre glace (facultatif).
Préchauffer le four à 200 °. Au bain marie (ou au micro onde), faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre. Fouetter énergiquement les oeufs avec le sucre, rajouter la farine et bien mélanger. Rajouter le chocolat et le beurre fondus. Mélanger à nouveau et parsemer (légèrement) de fleur de sel pour relever le gout du chocolat. Répartir dans 4 ramequins beurrés ou des moules en silicone (c’est ce que j’ai fait, c’est plus facile à démouler). Enfourner et laisser cuire 10 min.
Sortir du four, laisser reposer 5 min., démouler et servir encore chaud.

Ça a l’air d’être délicieux !
Oh la la… quelle tuerie !
En plus, vu le temps qu’il fait, on peut y aller ! le maillot et les robes légères, c’est pour l’année prochaine 😉
La dernière photo parle d’elle même !!
C’est effectivement bien un coulant!
Merci pour ta participation.
Bonne ronde!
Rohlala comme ça a l’air bon…!
Bonne ronde! 🙂
C’est aussi bon que ça en a l’air et en plus c’est facile à faire!
ohh la méga tuerie!!très bon choix!bonne ronde!
Humm! trop bon!
j’en veux !!! tout de suite !!! maintenant !!! bonne ronde
ca a l air trop bon……super bon choix!! ah j ai failli oublier: BONNE RONDE! 🙂
Une bonne technique pour avoir à coup sûr un coeur bien coulant!!