Coulant au chocolat…Parfait !

J’aime les desserts au chocolat, d’accord ce n’est pas très original mais c’est pratique. Tout le monde à la maison est d’accord pour m’aider à tester de nouvelles recettes (ce n’est pas le cas avec la rhubarbe). Pour la ronde interblog, j’ai choisi ce coulant au chocolat sur le blog de Melle Banane.

Attention, ce n’est pas un dessert au chocolat de plus, c’est LA recette à faire et refaire. L’équivalent culinaire de la petite robe noire: parfaite en toute occasion. C’est Anaïs qui est venue piocher chez moi, j’espère qu’elle aura aussi trouvé son bonheur !

Ingrédients: 2 œufs, 50 gr de de sucre, 30 gr de farine, 100 gr de beurre doux, 100 gr de chocolat noir, 1 pincée de fleur de sel, sucre glace (facultatif).

Préchauffer le four à 200 °. Au bain marie (ou au micro onde), faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre. Fouetter énergiquement les oeufs avec le sucre, rajouter la farine et bien mélanger. Rajouter le chocolat et le beurre fondus. Mélanger à nouveau et parsemer (légèrement) de fleur de sel pour relever le gout du chocolat. Répartir dans 4 ramequins beurrés ou des moules en silicone (c’est ce que j’ai fait, c’est plus facile à démouler). Enfourner et laisser cuire 10 min.

Sortir du four, laisser reposer 5 min., démouler et servir encore chaud.

coulant au chocolat
Publicités

13 commentaires sur « Coulant au chocolat…Parfait ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.